Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressources et documentations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Oct 2003 21:25    Sujet du message: Ressources et documentations Répondre en citant

Derni?re modification le 31/10/2003 ? 03h00

Ce topic est pr?vu pour r?unir tous les liens, documentations, ressources et informations ayant un rapport avec l'?dition de Final Fantasy VII en g?n?ral, et plus particuli?rement avec notre projet.

Programmes et sources :

[02/10/2003] Le programme en ligne de commande pour Windows [RAR] [DOC] [SRC]
Ce programme regroupe en fait diff?rents programmes. Il permet, par diff?rentes ?tapes, de modifier le fichier scene.bin de FF7 contenant toutes les informations sur les monstres. Pour cela, il g?n?re un fichier texte ?ditable ? la main, et le r?utilise ensuite pour recr?er un nouveau fichier scene.bin.

[08/10/2003] Le programme en VB de Speedy affichant les textes inclus dans les scripts de combats [SRC]
Ce programme permet d'en savoir davantage sur les scripts li?s ? chaque monstre.

[31/10/2003] Derni?re version de scene_extract et scene_create [TGZ]
Permet de cr?er des "file" d?compress?s ? partir d'un fichier scene.bin et permet de faire le traitement inverse. Cette derni?re version est cens? ?tre plus rigoureuse.


Documentations / Ressources :

[02/10/2003] Documentation de SCENE.BIN [PDF]
Tout ce que j'ai pu trouver a propos du format du fichier scene.bin, gr?ce aux pistes trouv?es sur le net et gr?ce ? l'aide de FWS, un membre du forum FF7 que je fr?quente (le forum hein ^^)

[02/10/2003] Fichier SCENESTATS.TXT d'origine [TXT]
Un exemple de fichier scenestats.txt cr?? par le programme d'origine en mode console. Son format n'est donc plus valable actuellement.

[02/10/2003] Le nouveau fichier SCENESTATS.TXT - a priori conforme ? notre nouveau format [TXT]
Fichier respectant le format qui devrait ?tre utilis? par l'?diteur (l'interface graphique) : une ligne par monstre, 25 champs par ligne

[06/10/2003] Dernier fichier SCENESTATS.TXT en date [TXT] (environ 6Mo) [TXT.GZ] (environ 300Ko, bande passante faible)
Le fichier SCENESTATS g?n?r? par la nouvelle version du programme en mode console (actuellement en cours de d?veloppement). On y voit appara?tre plus explicitement tout ce qui a pu ?tre rep?r? jusqu'? maintenant.

[08/10/2003] Fichier HackText [TXT]
Ce fichier est g?n?r? par le programme en VB de Speedy (qui d?tecte la pr?sence de textes dans les srcipts en recherchant la balise 0x93).

[07/10/2003] Fichier SCENE.BIN (PSX FR, PC FR et PC EN) [TAR.BZ2] [RAR]
Tous les exemplaires de SCENE.BIN sur lesquels nous travaillons. Merci ? _Ombra_ du forum Qhimm pour la version anglaise.

[07/10/2003] Fichier g?n?r? par un programme de Maver du forum Qhimm [TXT]
Maver est certainement la premi?re personne ? avoir trouv? des informations sur le fichier SCENE.BIN. H?las il n'avait laiss? aucune information de ce qu'il avait fait sur le forum Qhimm. Mais il l'a gr?cieusement fait pour nous rendre service, donc je le poste ici, la partie "?l?ments" de son fichier pourrait peut-?tre ?tre utile (je viens de lui demander ? quoi elle correspond).

Liens :

Qhimm's forums : Communaut? anglophone qui cherche depuis deux ans ? comprendre les diff?rents formats de fichier pr?sents dans FF7. La partie "Tech-related" contient de pr?ciseuses informations sur leurs d?couvertes. Les informations connues ? ce jour, en rapport avec scene.bin, se trouvent dans ces topics : 1 2 3 (peut-?tre y en a-t-il d'autres ailleurs (?)

Final Fantasy World Editor : Ce site regroupe divers programmes d'?dition de sauvegardes du jeu

Ficedula HomePage : Ficedula est un membre de Qhimm's forums et a cr?? un nombre important d'?diteurs pour FF7, allant des dialogues aux images de fond, en passant par des patchs pour remplacer les MIDI de la version PC par des MP3. La plupart des programmes sont document?s et une section doc est pr?sente.

Alhexx' GameHacking Pages Alhexx est un membre de Qhimm's forums et a publi? quelques formats de fichiers concernant les polygones dans battle.lgp, un autre fichier de FF7.

Red XIII HomePage Le site d'un italien qui - ? en voir les outils en ligne - semble avoir d?couvert certaines caract?ristiques du format scene.bin. A priori rien que nous ne sachions pas d?j?.


A ma connaissance, je crois que c'est ? peu pr?s tout ce que nous avons ? notre disposition pour le moment. Si quelqu'un souhaite rajouter des choses dans la liste, il suffit de poster dans ce sujet, et je mettrai r?guli?rement ce post ? jour.
_________________


Derničre édition par Fremen^SF le 31 Oct 2003 19:56; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 07 Oct 2003 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste juste pour rappeler que je tiens ce topic ? jour autant que possible, donc il suffit de passer ici pour voir les choses concr?tes qui ont ?t? faites.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je rejoue ? FF7 en ce moment et sur emulateur mais en partie "normale" ^^

J'aimerais bien remettre le nez dans le projet, au moins pour mon usage personnel et me faire un scene.bin avec des monstres plus difficiles ? battre ^^
Et bon qui sait peut-?tre que ?a me motivera de continuer Sourire

Les ressources ne sont plus disponibles apparemment, peux-tu me les envoyer par mail ou bien m'indiquer o? les trouver en ligne maintenant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Mai 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS !

Je te r?ponds rapidement car je suis en pleines r?visions d'examens.

Si tu souhaites juste modifier la difficult? pour ton usage perso, voici l'archive que j'avais envoy?e ? Jop il y a quelques ann?es. Elle inclue l'outil accompagn? d'un fichier html expliquant son utilisation.

A tout hasard j'ai aussi zipp? un bonne partie de ce qui a ?t? fait ? l'?poque dans cette l'archive de 20 Mo environ. Mais a priori tu n'en as pas besoin. En fait je l'avais zipp?e et envoy?e avant de me dire que ce serait peut-?tre plus malin de te filer s?par?ment l'outil plus haut Clin d'oeil

Si un jour tu souhaites aller plus loin et reprendre le projet en main, j'ai cr?? une seconde archive contenant les sources de mon dernier programme. Il a des fonctionnalit?s en plus, mais je n'ai pas de version compil?e pour Windows sous la main.

En cas de probl?me fais moi signe, et sinon bon jeu !

P.S.:Si ?a fonctionne, je veux bien ton scene.bin pour le jour o? j'aurais la m?me id?e de reprendre une partie Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 22 Mai 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais pouvoir essayer ?a Sourire

Dans ma partie "normale" j'ai enfin r?ussi ? sortir avec youfie au gold saucer (il reste plus que barret maintenant ^^). 10 ans apr?s la sortie du jeu il reste encore des choses ? faire ^^

Et je pensais ? un truc aussi, tu te rappelles que les ?quipements ne donnaient rien en d?fense magique malgr? l'affichage dans les stats (je ne sais pas par contre si sur PC ce probl?me existe).
Je me demandais alors si il ?tait possible de corriger ce bogue, du genre on modifie une arme qui donne 50 de d?fense magique en mettant qu'il donne 50 d'esprit. Ce param?tre existe peut-?tre pour l'?quipement puisque bracelet gigas donnait de la force. Par contre je ne me souviens plus si c'?tait dans scene.bin que cela ?tait mis, je crois que non.

Merci et bonnes r?visons pour les exams Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 24 Mai 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

Oui le coup du flirt au Gold Saucer, il faut vraiment connaitre les m?caniques internes pour r?ussir ? tomber sur Youfie ou Barret. Ou alors avoir eu une fa?on de jouer vraiment bizarre ^^

A vrai dire, je ne connaissais m?me pas le bogue dont tu parles. Mais je confirme que, a priori, les caract?ristiques des ?quipements doivent se trouver dans un autre fichier ; scene.bin ne semble contenir que les informations sur les combats (monstres, identifiants de cam?ras, de musiques, scripts, etc). La "qhimm's team" a cr?? un wiki pour d?crire les formats de fichiers, ? l'occasion ?a pourrait ?tre int?ressant de voir o? ces infos sont stock?es.

Bonne continuation sur ta partie Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com