Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste une curiosit?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Jan 2008 14:15    Sujet du message: Juste une curiosit?... Répondre en citant

Je me suis dit qu'il fallait faire un nouveau topic tout neuf avec une vraie question ? l'int?rieur pour f?ter cette nouvelle ann?e.

J'ai fait une remarque que je tenais ? partager avec vous.

J'ai tent? de t?l?charger sur mon serveur FTP free un document word 2007 via le ftp sous console: cela ? tr?s bien march?, puis j'aime bien, ?a fait un peu "craneur"...lol
Cependant, le document ?tait sois-disant corrompu: impossible de l'ouvrir.

Alors j'ai appell? Zorro (FlashFXP), et l?, miracle. J'ai r?cup?r? le m?me fichier mais fonctionnel.

Moi qui aurait pens? qu'une version en ligne de commande soit plus fiable qu'un flashFXP d'une version si vieille que m?me ma grand-m?re aurait pu le t?l?charger !? Je n'y comprend plus rien!

Voil?, je vous laisse r?agir. ++
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Jan 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crashsound !

Je suis d'accord avec toi, tout de suite quand on fait ses t?l?chargements en ligne de commande, on ne passe plus pour n'importe qui. Ce n'est pas une critique, je fais pareil en g?n?ral ^^

Le "ftp sous console" que tu utilises, c'est la commande "ftp" ? Ou bien tu as utilis? wget ou curl ?

Dans le premier cas, la commande ftp, v?rifie que tu es bien en mode de transfert "binary" (a priori je crois qu'il suffit de taper "mode binary" une fois "ftp" lanc? et connect? au serveur).

Dans le cas de curl et wget, le "fichier corrompu" qui t'a ?t? retourn? est peut-?tre un message d'erreur. Il fait moins de quelques kilooctets, tu peux l'afficher en faisant "cat tonfichier.doc". Si ce n'est que du texte, il s'agit probablement d'un message d'erreur.


Au passage, si je peux te conseiller un outil en console pour t?l?charger sur des FTP, tu peux installer LFTP. C'est un client FTP ?crit en Python, et je le trouve super pratique. En pratique, il fonctionne de la fa?on suivante :
- tu le lances en tapant "lftp serveur_ftp"
- tu t'identifies en tapant "user nom_utilisateur mot_de_passe" (ou en anonyme : "user anonymous ton_adresse_mail" )
- ensuite, tu peux te balader sur le serveur ftp presque comme dans un shell normal. La compl?tion fonctionne, les commandes classiques comme cd, rm, help, etc., aussi.

En esp?rant que ?a t'?vitera d'utiliser FlashFXP la prochaine fois, parce que ?a c'est vraiment pas bon pour la frime lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En esp?rant que ?a t'?vitera d'utiliser FlashFXP la prochaine fois, parce que ?a c'est vraiment pas bon pour la frime lol

Pour pallier au probl?me, ma version de flashFXP est espagnol, ?a laisse croire au moins que je suis polyglotte. Mort de rire

Plus s?rieusement, c'?tait la commande FTP sous console windows xp qui ne fonctionnait pas. J'utilise l'imparfait car le passage en mode binaire a r?solu le probl?me.

Maintenant, je comprends aussi qu'il y ait pu avoir un malentendu entre console M$ et linux... d'o? les logiciels que tu me proposes: mais j'aurais post? alors dans la rubrique Linux. Tr?s content

A pluche et voil? pour les curieux, la raison du pourquoi du mode binaire:
Citation:
Apr?s vous ?tre identifi? sur un site ftp, ftp vous indiquera le mode de transfert de fichier. Dans notre cas, c'est le mode binaire. Le mode binaire transf?re les fichiers, octet par octet, en les conservant tels qu'ils sont sur le serveur FTP. Le mode Ascii, lui, t?l?chargera le texte directement. Vous pouvez entrer ascii ou binary pour changer de mode pendant la connexion.

Vous souhaitez t?l?charger les sources du noyau de votre syst?me, donc vous laissez le type du transfert en mode binaire. Le mode binaire est aussi le mode que vous utiliserez pour transf?rer des fichiers qui ne sont pas des fichiers textes — comme des images, des archives (zip/gzip), des programmes ex?cutables, et c?tera. En cas de doute, utilisez le mode binaire.

Source
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Jan 2008 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

H?h? c'est vrai que je suis rentr? t?te baiss?e dans ta question. En tout cas tant mieux si ?a t'a aid? ? r?soudre ton probl?me Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com