Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yo les gars :p

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalendard
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 0:39    Sujet du message: Yo les gars :p Répondre en citant

Salut les mecs !!

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je demandais ce que vous deveniez et je suis tomb? sur votre site.

Juste un message sans int?r?t pour passer un coucou !

Tcho Moqueur
Revenir en haut de page
Johjo^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 310
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, salut Dal.

Bien s?r qu'on se souvient de toi. Enfin, en ce qui me concerne. Mais je pense que c'est pareil pour les autres.

Ben, ce qu'on devient... En tant que SF, on devient pas grand chose, chacun fait son petit train train de son c?t?, et l'esprit du groupe n'est pas tr?s exploit? en ce moment ^^

Enfin bon, que ce soit la vie active pour certains ou les ?tudes pour les autres, on a tous plein de travail en cours.

En tout cas, ?a fait plaisir de voir que tu ne nous as pas oubli?. Je te dis donc ? la prochaine.

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Johjo^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 310
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ta visite m'a fait penser ? aller sur le site de SOD, et les quelques images du jeu me donnent l'impression que vous avez r?ussi ? aller tr?s loin. Ce sont des montages, ou vous avez au moins un semblant de moteur permettant de tester les choses ? Ou mieux, avez-vous termin? le moteur du jeu ?

En tout cas, c'est plut?t r?ussi. F?licitation.
Bonne chance pour terminer la d?mo pour la JE.

J'aimerai bien aller ? la JE... snif... faut que j'economise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Fév 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dalendard !

C'est une surprise de te voir ici. Ou plut?t, c'est une surprise de voir un visiteur sur ce site Tr?s content Comme tu as d? le voir et comme Johjo l'a confirm?, en terme de communaut? on ne devient pas grand chose ; en ce qui me concerne, SoL c'est fini depuis 3 ans et demi et les SF c'est un souvenir encore plus lointain, ? quelques exceptions pr?s.

A titre plus personnel, depuis ce moment l?, j'ai d?cid? de davantage orienter mon ?nergie sur mes ?tudes : j'?tais en ?chec scolaire et ?a ne m'a pas fait de mal de me remettre sur de bons rails.

Par la m?me occasion, toutes mes f?licitations pour Son of Destiny. M?me sans passer directement sur le site officiel, on entend assez facilement parler de votre projet ? droite ? gauche. J'avoue ne pas suivre l'actualit? au jour le jour, mais depuis quelques temps, il ressort vraiment une d?marche pragmatique de ce projet. Vous semblez avoir pris le temps n?cessaire pour trouver comment r?aliser un projet coh?rent sans sauter des ?tapes (peut-?tre pas au tout d?but du projet, mais plus r?cemment en tout cas).
Ce qu'il en ressort, c'est une ?quipe qui para?t tr?s bien organis?e, professionnelle et avec les pieds sur terre. Et le minimum d'exp?rience que j'ai sur ce genre de projets me dit que ?a ne serait pas possible sans quelques personnes tr?s disponibles qui consacrent presque tout leur temps libre ? organiser tout ?a.

Honn?tement je n'aurais jamais pens? que le Dalendard super ambitieux que j'ai rencontr? voil? environ 5 ans aurait si bien atteint son objectif. Je vous souhaite ? tous d'arriver ? terminer cette d?mo en 2007, et d'ici l? je reste ? l'aff?t d'un salon ? Paris ou ? Lille o? vous seriez susceptibles d'aller. Ma foi ?a me ferait plaisir de rencontrer ce "petit" groupe qui m'a l'air bien motiv? Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dalendard
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2006 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Johjo > On a d?j? un moteur tr?s avanc? (d?mos jouables en salons avec balade dans un village, changer de PJ, croiser des PNJ, bavarder et choisir des r?ponses avec diff?rents portraits selon l'humeur du perso, avec aussi l'int?rieur de l'auberge ? visiter, des poules et des montures qui se baladent).

Sur les 3 screenshots, les deux sc?naris?s (griffon + for?t) sont des montages mais nous serions capables sans soucis de l'int?grer au moteur actuel. C'est juste que ce n'est pas la priorit?.

Ah si, juste qu'il g?re pas encore l'?loignement dans les vues en perspective (comme c'est le cas de la for?t) mais c'est une histoire de quelques semaines, ?a.

Content d'avoir de tes news et merci de tes encouragements Sourire


Fremen > Merci de tes encouragements, c'est vraiment tr?s motivant de se sentir soutenu.

Il est vrai que l'?quipe a bien chang?. Nous avons pas mal tourn? en rond durant les ann?es 2002 (naissance du projet) ? 2004, j'ai pas mal la sensation que notre r?elle naissance ?tait en 2004 ? vrai dire, et encore ...

Des lacunes nous en avions, rien ne nous d?marquait ? part peut-?tre notre soif d'apprendre et notre pers?v?rance.

Je pense que le projet avait besoin de pr?sence de professionnels du milieu, cela a ?norm?ment apport?. Depuis, nous sommes nombreux ? avoir d?bouch?s dans le jeu vid?o, j'en fais partie (tout r?cemment en tant que Game Designer) et cela contribue ? la qualit? du projet et de son organisation.

Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur SOD mais en r?alit? beaucoup moins qu'avant, car je suis d?sormais bien entour?. J'ai alors pu me consacrer ? d'autres projets personnels, en parall?le, dont www.collection-ambroisie.net mais aussi des concept de jeux totalement diff?rents dont l'un aura ?t? partiellement repris par la soci?t? pour laquelle je travaille.

Je serais curieux de savoir d'o? te viennent des echoes si positifs. L'?cole ? Communaut? ? En tout cas, cela fait bien plaisir.

Sinon je tiens ? corriger : on ne s'est rencontr?s qu'il y a 4 ans (ce qui est d?j? ?norme lol) et il m'arrive effectivement de red?couvrir mes premiers messages, mes premiers objectifs et premi?res m?thodes ... ?a fait dr?le, on sent que le projet a m?ri, je me revoit tellement enfantin ^^
On grandit.

En tout cas, on sera pr?sent ? Japan Expo (et PEUT-ETRE Epitanime). Venez essayer les nouvelles d?mo qu'on pr?pare d'ici l? Clin d'oeil

Encore merci de vos encouragements et content d'avoir retrouv? trace de vous, ?a fait bien plaisir Moqueur
Revenir en haut de page
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 Fév 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les ?chos positifs viennent principalement des forums de discussion sur lesquels j'ai pu passer ces derni?res ann?es. Et donc de la communaut?. Cela peut aller d'un forum de Jeuxvideo.com qui n'a rien ? voir mais o? le sujet de "projet amateur" est lanc?, aux forums de Jiraf.org o? il me semble que SoD est parfois cit? comme exemple de projet r?aliste.
En fait, d?s qu'il est question de projet amateur (hors RPG Maker et compagnie), ou de faire la comparaison avec un projet en bonne voie, le nom de Son of Destiny tombe assez souvent.

Je ne savais pas que tu avais pu int?grer le milieu professionnel. Ma foi un poste de Game Designer doit t'aller comme un gant, et puis ?a te fera certainement l'occasion d'en apprendre encore beaucoup plus dans ce domaine. En tout cas je suis ravi pour toi, comme quoi ces euh... 4 ans d'efforts ont men? ? quelque chose. Vu ta pers?v?rence, ?a para?t m?rit? ^^

Concernant le projet de "Collection Ambroisie", vous n'avez peut-?tre pas gagn? le premier prix du concours Litteratura mais c'est tout ? fait le genre de livres que j'aimerais offrir ? ma ni?ce lorsqu'elle aura quelques ann?es de plus ! C'est bien dessin?, bien ?crit et il y a une morale sympa derri?re tout ?a. Dommage que vous n'ayiez pas trouv? d'?diteur, mais c'est vrai que les livres interactifs et les jeux pourraient ?tre une sorte d'issue de secours (m?me si ce n'est pas le but).

En tout cas je te souhaite que tous ces projets continuent ? progresse. Et r?ciproquement, ?a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BBcode
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2006 19:50    Sujet du message: Je suis nouveau Répondre en citant

Salut ! je suis nouveau !
Revenir en haut de page
Johjo^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 310
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: 19 Fév 2006 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben, bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dalendard
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2006 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Merci Fremen pour tous ces encouragements, ?a fait grandement plaisir Sourire

Johjo, j'ai vu ton message sur le livre d'or de "Collection Ambroisie" et ?a fait vraiment beaucoup plaisir, on guette ce livre d'or comme des chiens galeux mais c'est vrai que ?a n'est pas encore tr?s connu (en m?me temps, on ne fait pas de pub pour le moment).

On a recommenc? ? bosser activement sur "Madeline et le Golem", c'?tait un peu en stand by (m?ditation, mouaha). On r?alise un Game Concept en parall?le, pour une adaptation jeu vid?o.

Sinon bah mon dada, c'est pas seulement le jeu vid?o mais aussi l'animation (mon r?ve serait de finir ma vie dans le dessin anim?, mais c'est un milieu super difficile).

A bient?t ! Moqueur
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com