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jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
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Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Oct 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS.
J'ai lu avec bcp d'attention toutes tes réflexions.
Je vois que le low-level peut être assez intéressant et oblige le gamer à faire des efforts tactiques alors qu'on n'y pense même pas en parcours normal.
J'ai bien rigolé quand tu parlais de Palmer, en effet qui l'eut cru?
Mais comme il faut se soigner très souvent, comment tu fais? Tu achètes des potions/super potions (as-tu des gils?) ou tu te sers de la magie ou encore tu utilises TalentE? Cela paraît vraiment intéressant, et le challenge est peut-être plus dur qu'en nomateria où les persos grandissent normalement et où on utilise plutôt les limites contre les boss. En low-level, la tactique est-elle déterminante et quasi-permanente, ce qui ne devrait pas te déplaire?
Tes remarques sur comment battre Emerald avec le seul Clad sont une fois de plus pertinentes car c'est bien comme cela que je l'ai battu.
Je te cite:
Pour les yeux, la technique est de se soigner avant qu'il ne fasse 'tir d'emeraude' se qui rempli la jauge de limite comme cela on peux tout de suite l'utilsier avant que tous ses yeux aient attaqué ce qui en détruit 2 environ (mais j'ai réussi une fois à détruire les 4 en un coup) puis n'attaquer que les yeux avec une attaque tant que la limite n'est pas pleine.

Mes Omnislash ne cassent pas les 4 yeux d'un coup, c'est rarement le cas. Le meilleur timer que j'ai eu est temps restant de 3', mais il m'arrive de perdre ce challenge-là (time-out).

Pour le décryptage, sache que je lis avec une énorme attention toutes vos recherches, mais pour ma part je veux finir l'interface. Tu ne peux donc compter que sur toi pour affiner les recherches sur le scenebin.
Avec tes capacités d'analyse, tu as trouvé là un challenge à ta mesure.

Si après les infos trouvés sont suffisamment fiables, je peux intégrer plus de finesses dans une autre version, mais il serait bon déjà d'avoir une version béta du programme de base.
J'ai bien vu qu'on ne peut pas modifier les objets à voler ou reçus ou Trans n'importe comment. J'ai envie de proposer de changer les objets mais uniquement pour remplacer l'objet "standard" (ex Blugu qui donne "Epine paralysie") par des objets communs (ex Potion), mais pas l'inverse.

Ton idée d'intégrer Rubis et Emerald dans un même combat est géniale (en creusant un peu on pourrait créer une version de Rubis qui serait inclue dans le fichier contenant Emerald), reste à éliminer Tempête de Sable à moins que tu ne nous "sortes" une tactique contre les deux avec un seul perso!
Il n'y a que toi qui serait capable d'élaborer une stratégie capable de les vaincre dans un seul et même combat.

Le low-level a-t-il réussi à soulever le même enthousiasme que le nomatéria sur le forum FF7 de jv?

Si jamais tu finis le low-level, tu peux faire une combinaison:
- low-level
- original equipment
- nomateria

Mon challenge c'est d'aboutir à un programme intuitif, stable et rapide.
Et après les essais.
Au fait, pour les essais tu fais comment?
Tu as pris ePSXe et tu te sers d'une image des CD PSX originaux?
Quels plugins utilises-tu et c'est stable?
Je n'ai rien encore testé de ce côté_là, la réalisation du prog me prend le peu de temps que j'ai actuellement; mais j'aimerais que tu me dises commment tu vas tester.
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le long temps de réponse. J'ai eu besoin de me changer un peu les idées, car mon cerveau commençait à souffrir à la vue du boulot qu'il reste à faire Mort de rire J'ai profité de ces quelques journées pour faire un petit programme de statistiques pour JV (cf. cette page). Cela aura eu le mérite de me changer les idées !

Déjà, première constatation, le forum fonctionne toujours aussi mal, c'est vraiment la galère pour pouvoir venir rédiger ne serait-ce qu'un post. A croire qu'avant je tombais toujours au moment où ça marchait Sourire

Je laisse la parenthèse du décryptage de scene.bin ouverte pour le moment, là je vais me mettre sur ce que Jop tu me demandes depuis plus d'une semaine. ^^
Quand même, pour information, j'arrive à faire passer ePSXe (mon émulateur PSX préféré) sous Linux, donc ça m'arrangera beaucoup pour faire les nombreux tests que tu proposes FWS.


JopFleger : je vais entreprendre une version ter qui accédera directement aux files du scenen.bin décompressés.
Honnêtement j'en suis ravis, pour moi cela signifie que je n'aurais pas à faire une nouvelle version du programme en mode console. Sourire
Je récapitule, et je te demanderai de me dire s'il te manque quelque chose :

1) Je te compile la dernière version des programmes "scene_extract" et "scene_create" qui servent respectivement à extraire les "file" du fichier scene.bin et à réécrire les "file" dans le fichier scene.bin. (Note : seule la dernière version, que tu n'as pas encore, est censée entièrement gérer le format de "scene.bin").
2) Tu as la "structure" qui correspond à un "file" dans ce post que tu as déjà lu.

Est-ce que cela te suffira pour avancer de ton côté ?

Concernant des tools très performants pour le tri, j'ai regardé attentivement ton algo et il se trouve justement qu'il y en a deux (à ma connaissance) qui sont plus efficaces.
- Le premier est le QuickSort de Microsoft, d'ailleurs je suppose que tu dois avoir une fonction intégrée à VB (qsort() peut-être ?) qui te permettra de faire des tris plus rapides. A priori c'est la meilleure solution vu qu'il est intégré à VB (et donc optimisé).
- Le suivant s'appelle le tri Shell, qui est à peu près équivalent au niveau efficacité, mais je ne crois pas qu'il soit intégré dans VB.

En guise de comparaison, avec un camarade on a fait un travail là-dessus dans le cadre de nos études, et il se trouve que pour des tableaux volumieux, le QuickSort va environ 100 fois plus vite que la méthode de tri que tu détailles plus haut. Donc ça mérite d'être testé Sourire

Par contre, pour la recherche de chaine de caractère, je ne connais que instr() qui est très efficace pour chercher une chaîne de caractère dans une autre. Mais pour des recherches dans des tables, honnêtement je n'en sais pas plus que toi.

FWS : Pour l'émulateur, tu peux éviter les problèmes d'ePSXe en créant une image du CD 1 de FF7 sur ton disque dur (avec CloneCD ou CDRWin par exemple). ePSXe peut lire des images disque, au moins tu n'as pas de problème d'accès au CD. Clin d'oeil Sinon PSEmuPro est très vieux, donc ça ne me surprend pas tant que ça qu'il plante à un moment du jeu.
En espérant que tu arriveras à résoudre le problème, ce serait quand même bien pratique. Sourire
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 31 Oct 2003 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jopfleger : Je viens de finir la version du programme en mode console qui te sera utile. Je l'ai testée et je n'ai pas eu de problèmes chez moi.

Brèvement, elle contient :
1) "scene_extract <nom_du_fichier_bin>" qui va lire le fichier bin que tu auras demandé, et qui va générer des fichiers "file*" décompressés.

2) "scene_create <nom_du_fichier_bin>" qui va créer le fichier bin dont tu auras fourni le nom, en relisant chaque fichier "file" décompressé.

3) J'ai également joint les programmes "gzip.exe" et "gunzip.exe" dont mon programme se sert, les 3 fichiers "scene.bin" dont nous disposons (PC français/anglais et PSX français) et les sources en cas de besoin.

Dernière version de scene_extract et scene_create [TGZ]

Si tu as besoin de quelque chose d'autre, ou en cas de problème, surtout n'hésite pas à me prévenir.


En attendant quelques nouvelles de Speedy, je vais maintenant m'occuper de vérifier toutes les trouvailles de FWS Sourire
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FWS



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MessagePosté le: 01 Nov 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jopfleger : Pour le low-level, je me soigne en dormant dans les auberges (ce que je ne faisais pratiquement jamais avant). Et j'achete des potion/super potions avec les gils gagnés en battant les boss. Je me sers de gueri, ou de certains talentE (donc j'ai fait des combats en plus). En lox-level, j'ai l'impression de me battre contre une Arme à chaque boss, pour l'insant je suis bloqué à la porte des démons : je n'ai plus de queue de phoenix, plus d'ether, 12 potions et la porte des démons tue un perso en un coup si je ne met pas 'grande garde' et les persos en triste.
Sinon, on ne peut pas dire que beaucoup de forumeurs s'y interressent, mais il y en a quand même à avoir posté, mais comme le topic de no-materia (qui sert aussi pour le low-level) est coulé, des joueurs doivent continuer à y jouer même s'il ne postent pas.
Pour Emerald, je me suis trompé, ce n'est pas 'tir d'emeraude' mais 'rayon d'emeraude'

letesteur : J'ai suivi tes conseils, et j'arrive à jouer à FF7, les images étaient sombres, mais il m'a suffit de régler le contraste du moniteur. Et la vitesse du jeu est respectée (avant le temps passait trop vite). J'ai creé une image avec CloneCD, mais on a droit qu'a 21 jours d'essais, donc je prendrai CDRWin plus tard.
(je vois qu'il n'y pas eu que moi à avoir des difficultés à poster)
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 02 Nov 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

FWS : C'est parfait si l'émulateur fonctionne ! C'est vrai que chez moi aussi j'ai une image assez sombre, donc ça doit être normal. Au passage, pense à jeter un coup d'oeil aux docs d'ePSXe et du plugin graphique, il y a pas mal de raccourcis très pratiques si tu en as besoin (par exemple les sauvegardes d'état avec F1/F2/F3 et les réglages graphiques avec Suppr).
Sinon, au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai vérifié tes recherches sur le fichier SCENE.BIN (dans ce topic) et tu avais tout bon. Sourire Voilà c'était juste pour prévenir, avec ce forum qui marche mal, je préfère le rappeler ^^
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FWS



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MessagePosté le: 02 Nov 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen : Oui, j'avais vu que tu avais posté dans l'autre topic, mais c'est parce que je n'arrivais pas à poster.
Sinon, j'ai joué à Zolda ^^ j'ai réussi à gagner, cela m'a fait penser quand on est dans le secteur 5 et que l'on doit recuperer plein d'objets pour avancer. Par contre je n'vais pas lu le 'lisez moi' et donc je ne savais pas que l'on pouvais enlever la musique qui est effectivement très enervante (surtout quand on se perd et que l'on ne sait plus ce qu'il faut chercher on a l'impression de tourner en rond lol)
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jopfleger



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MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Fremen pour toutes ses publications ainsi qu'à FWS dont l'esprit analytique trouve enfin un champ d'application intéressant.
Fremen, merci.
- J'ai téléchargé et testé ce que tu as mis en ligne (newsceneedit.tar) et cela marche parfaitement. L'outil génère bien les 256 fichiers individuels de 7808 octets.
- En lisant le code source, j'ai vu qu'à défaut de paramètre, tu lis non pas scene.bin mais scenepcfr.bin, y a-t-il une raison particulière à cela?
- Je vais réaménager mon prog pour qu'il lise ces 256 fichiers individuels à la place d'un énorme scenestats.txt, je vous dirai si les temps d'exécution se sont améliorés, normalement non, puisque j'ai 256 accès disque, même si effectivement il n'y a qu'une lecture par fichier puisque je les lirai directement en binaire comme tu me l'avais si bien expliqué.
- Merci pour l'info sur Quicksort, mais je n'ai pas trouvé la fonction directement au coeur de VB, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher longtemps, donc je creuserai et vous le dirai rapidement.
- Je cherche un tool qui extrait TRES rapidement une info (une chaîne de car par ex) dans une table multiniveau, en cherchant dans n'importe quel niveau et en ne faisant pas de boucle do ... instr ... loop. J'ai trouvé une fonction native dans VB ("Filter"), mais cela ne paraît pas ultra rapide.
- Merci pour les utilitaire "qzip.exe" et "gunzip.exe"; sont-ce des variantes LZW ou les tools publics?
- Peux-tu me donner quelques infos concernant ePSXe (v. 1.6), car je suis un newbie en émulation
--- C'est quoi le "bios" dans les conventions d'appellation émulation? Est-ce l'image d'un CD original ou est-ce le système d'exploitation?
--- Hormis l'émulateur, la config Vidéo + son qui ne sont pas toujours triviales, puis-je déjà tester ePSXe avec les 3 CD originaux de FF7?
--- Je peux déjà vous certifier que mon prog marche avec le scenestat.txt et qu'il génère un nouveau scenestat conforme,
--- A partir du moment où je voudrais tester (je pourrais certainement très vite aménager mon prog pour qu'il génère de nouveaux files tout à fait conforme aux standards tels qu'ils ont été exposés, et donc "refabriquer" un scene.bin dérivé, comment devrais-je faire?
--- Utiliser un tool qui me copie l'image des CD sur mon disque, mais comment remplacer le scene.bin original? Par un simple drag and drop?
- As-tu envisagé de travailler directement sur le scene.bin sans même générer les 256 files? Simplement en décompressant à la volée chaque partie correspondant à chaque fichier? Cela rendrait le prog d'interface ultra-rapide, on n'aurait qu'un accès fichier et une seule lecture disque, le reste se passerait en mémoire vive. Les tools tels qzip ou qnzip sont-ils adaptés ou adaptables?

Enfin, pourrait-on avoir des nouvelles de Speedy, car il ne poste plus?

FWS, je regrette de devoir te laisser continuer ce décryptage tout seul, en s'y mettant à plusieurs on pourrait échanger des idées et certainement gagner du temps, mais le temps est ce qui me manque le plus.
Mais dès que Fremen (ou toi) m'aurez renseigné sur l'émutation j'essayerai de reprendre les tests de manière à ce que tu puisses compter sur un tiers car si j'ai bien compris, le décryptage c'est toi qui explore et c'est Fremen qui teste?
Si tu veux tester par toi-même, je suppose que tu disposes d'outils pour intervenir directement en binaire dans les fichiers? Sinon, demande-nous.
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jopfleger



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MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, mes recherches sur Quicksort:
- il y a des variantes
- apparemment cette fonction est adaptée à de larges arrays, ce qui est le cas pour mon prog
- prob:
--- le tri est ascending seul (je l'ai entretemps réaménagé et testé, mais le code est plus long et il y a de la redondance dans le code, il faut compter sur l'optimisation du compilateur pour que le code reste réduit)
--- surtout, cela ne marche pas avec des arrays muti-niveaux
--- il y a une variante, bubblesort, mais adapté aux small arrays, mais avec les mêmes limitations (1 niveau, ascending order)

Pour tenter de faire plaisir à FWS, j'ai voulu rapidement "bricoler" un nouveau scene.bin en essayant d'associer Rubis et Emerald.
Oh râge, oh désespoir (j'exclus la viellesse ennemie),
cela ne marche pas.
- Primo, les coordonnées évidemment ne sont pas les mêmes, il faudrait (grâce aux gars de qhimm.com) trouver les coordonnées des scnenes de combats pour les assembler sur une seule. Je crois que tu avais déjà réussi à le faire, non?
- Deuxio, chaque file contient un maximum de 3 infos, que ce soit trois ennemis différents, ou en l'occurence Rubis est décrit pour lui-même, file 245,2 ainsi que ses tentacules, file 245,3.
Quant à Emerald, il faut 3 infos pour le décrire (Emerald, file 246,1; Jambe, file 246,2; Oeil, file 246.3). Il ne me semble pas possible d'empaqueter plus de trois infos dans un seul file, en tous cas il n'y en a jamais plus de trois.

Des nouvelles du Racing Club de Strasbourg:
1 - 1 à Rennes, 7ème au Classement Général

Des nouvelles de Nantes (FWS):
Ecrabouillé par Montpellier chez lui, 4 - 1, mais reste devant Strasbourg (5ème)

Des nouvelles de Reims (Fremen):
1 - 1 à Romorantin (Nostalgie)

Juste au cas où vous n'auriez pas eu le temps d'en prendre connaissance.
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jopfleger



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MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

To Fremen:
En essayant de mettre au point la nouvelle version de mon prog (celle qui accède directement aux 256 files), je m'aperçois que j'ai des problèmes avec les libellés des monstres (la première lettre du nom est toujours déformée, que ce soit en ANSI ou en OEM). J'ai aussi des soucis avec les carac accentués mal convertis.
As-tu les mêmes prob?
J'utilise frhed en tant qu'éditeur binaire et j'ai obtenu ces 265 files ce matin en lançant tes outils tels que tu les as publiés dans newsceneedit.tar

Pourrais-tu vérifier cela?
Au besoin, je te mail ces outils (je ne les ai pas recompilés) ainsi qu'un exemplaire d'un fichier tel que scene.extract me l'a généré.
Mon poste est sous NT4, SP6 (nostalgie).
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jopfleger



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MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, je sais bien que tu as peu de temps.
Mias par rapport à mon tout dernier mess, je n'arrive pas à décompresser correctement les fichiers avec l'outil scene_extract (pro de car mal traduits).
As-tu le même souci ou dois-je tester la procédure sur un poste sous win9x ?
En fait, je suis un peu bloqué pour poursuivre l'écriture du prog lisant directement les files en binaire, car j'ai peur que d'autres infos soient mal translatées.
En attendant, je vais tester scene_extract sur win98se et t'informer asap.
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jopfleger



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MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester scene_extract sur un autre PC sous win98SE:
- même résultat, les libellés des monstres sont mal traduits
- j'ai essayé de prendre un autre scene.bin (version PC), même résultat
- j'ai essayé de prendre le scene.bin de la version anglaise, même résultat
- j'ai téléchargé UltraEdit (autre outil permettant de visualiser des fichiers en binaire), même résultat
- ce n'est pas lié au jeu de carac (ANSI ou OEM), j'ai testé cela aussi

Ai-je la bonne version?
J'ai téléchargé newsceneedit.tar.gz
837ko du 03/11/2003, 08:53 (856 719 octets)
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Jopfleger, c'est vrai que je traine pas mal ces temps-ci ! En fait mon problème est que j'aime bien pouvoir répondre à tout dans la foulée, sinon j'ai toujours peur d'oublier quelque chose.

Je commence donc par te répondre pour ton problème le plus urgent. En fait c'est un gros oubli de ma part, j'avais fait une petite fonction qui permettait de convertir des chaines de caractère du "format FF7" vers le format ASCII que nous connaissons.
Très globalement, il suffit de se rendre compte que, pour chaque caractère de la chaîne au "format FF7", il suffit de rajouter la valeur hexa 0x20 et tu obtiens de l'ASCII :
- Les caractères bizarres au début de chaque nom deviennent des lettres majuscules (A-Z)
- Les caractères en majuscules (A-Z) deviennent des minuscules (a-z)
Ensuite, il reste tous les caractères spéciaux à gérer (accents, ponctuation) et pour eux je n'ai pas trouvé de formule miracle.

Voici le code en C de mes deux fonctions de conversion. Elles ne sont pas complètes, mais ça fait déjà un point de départ. Sourire

[ccod:1:eb4cee7f5f]
void text_format(unsigned char *str) {
int i= 0;

// Conversion de la chaine, supposee se finir par 0xFF
while (str[i] != 0xFF) {

// Conversion de la majeure partie des caracteres
if (str[i] < 0x60) {
str[i]+=0x20; // Majuscules/minuscules principalement
} else {
str[i]+=0x7A; // Accents
}

// Conversion des caracteres a accents connus
if (str[i] == 0xE8)
str[i] = 0xE9;
else if (str[i] == 0xF3)
str[i] = 0xF4;
else if (str[i] == 0xE3)
str[i] = 0xE2;
else if (str[i] == 0xE9)
str[i] = 0xE8;
else if (str[i] == 0xF8)
str[i] = 0xFB;
else if (str[i] == 0xE2)
str[i] = 0xE0;
else if (str[i] == 0xA7)
str[i] = 0xAB;
else if (str[i] == 0xA8)
str[i] = 0xBB;
else if (str[i] == 0xA9)
str[i] = 0x2E;
i++;
}

// On s'assure de retourner une chaine ASCIIZ
if (str[i - 1] != 0) {
str[i]= 0;
str[i+ 1]=0xFF;
}

return;
}

void text_restore(unsigned char *str) {
int i= 0;

while (str[i] != 0x0A) {

if (str[i] == 0xE9)
str[i] = 0xE8;
else if (str[i] == 0xF4)
str[i] = 0xF3;
else if (str[i] == 0xE2)
str[i] = 0xE3;
else if (str[i] == 0xE8)
str[i] = 0xE9;
else if (str[i] == 0xFB)
str[i] = 0xF8;
else if (str[i] == 0xE0)
str[i] = 0xE2;
else if (str[i] == 0xAB)
str[i] = 0xA7;
else if (str[i] == 0xBB)
str[i] = 0xA8;
else if (str[i] == 0x2E)
str[i] = 0xA9;

if (str[i]&0x7A) {
str[i]-=0x7A;
} else if (str[i] >= 0x20) {
str[i]-=0x20;
}
i++;
}
for (;i<32;i++) {
str[i] = 0xFF;
}

return;
}

[/ccod:1:eb4cee7f5f]

Une chose importante : lorsque tu restitues une chaîne de caractère (=convertion du format ASCII vers le "format FF7"), pense que chaque chaine a une taille fixe (32 octets) et qu'elles doivent être complétées par le caractère 0xFF. Si tu ne fais pas ça, tu obtiendras des caractères bizarres lors de l'exécution du jeu.
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jopfleger



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MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu.
Je craignais qu'il y ait un prob de traduction général et donc j'ai stoppé le développement de la nouvelle version.
Si j'ai bien compris, tu me demandes de "prendre" en compte cette fonction de conversion supplémentaire dans mon prog?
Ou pourrais-tu l'implimenter directement dans scene-extract?
Pour les longueurs fixes (32), c'est bon, je l'avais intégré, mais tu as bien fait de le rappeler.

Point brûlant: as-tu des nouvelles de Speedy?
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MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, j'ai aimé ton outil sur les stats des forums.
J'imagine qu'il faut bien connaître la manière dont sont stockées les infos forumesques (tu as un lien direct avec les boss de jv?).
Pour "pousser" un peu plus loin par rapport aux phrases types:
as-tu pensé à utiliser une méthode heuristique ou te sers-tu comme la NSA de mots-clés pour discriminer la petite phrase sympa dans cet énorme embrouillamini?
Tu fais combien de choses en même temps?
Il t'arrive de dormir et combien de marques de clavier as-tu à ton front?
Je suis impressionné.
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Aimant s'instruire, partager le goût des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engagé", Raymond Aron). Ma caractéristique c'est l'émerveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
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jopfleger



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MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est désespérément lent, alors je ne pourrais pas attendre de réponse, ce sera pour demin matin aux aurores si tu as le temps d'ici-là de me donner quelques infos.
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