Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement du projet
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Oct 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS.
J'ai lu avec bcp d'attention toutes tes r?flexions.
Je vois que le low-level peut ?tre assez int?ressant et oblige le gamer ? faire des efforts tactiques alors qu'on n'y pense m?me pas en parcours normal.
J'ai bien rigol? quand tu parlais de Palmer, en effet qui l'eut cru?
Mais comme il faut se soigner tr?s souvent, comment tu fais? Tu ach?tes des potions/super potions (as-tu des gils?) ou tu te sers de la magie ou encore tu utilises TalentE? Cela para?t vraiment int?ressant, et le challenge est peut-?tre plus dur qu'en nomateria o? les persos grandissent normalement et o? on utilise plut?t les limites contre les boss. En low-level, la tactique est-elle d?terminante et quasi-permanente, ce qui ne devrait pas te d?plaire?
Tes remarques sur comment battre Emerald avec le seul Clad sont une fois de plus pertinentes car c'est bien comme cela que je l'ai battu.
Je te cite:
Pour les yeux, la technique est de se soigner avant qu'il ne fasse 'tir d'emeraude' se qui rempli la jauge de limite comme cela on peux tout de suite l'utilsier avant que tous ses yeux aient attaqu? ce qui en d?truit 2 environ (mais j'ai r?ussi une fois ? d?truire les 4 en un coup) puis n'attaquer que les yeux avec une attaque tant que la limite n'est pas pleine.

Mes Omnislash ne cassent pas les 4 yeux d'un coup, c'est rarement le cas. Le meilleur timer que j'ai eu est temps restant de 3', mais il m'arrive de perdre ce challenge-l? (time-out).

Pour le d?cryptage, sache que je lis avec une ?norme attention toutes vos recherches, mais pour ma part je veux finir l'interface. Tu ne peux donc compter que sur toi pour affiner les recherches sur le scenebin.
Avec tes capacit?s d'analyse, tu as trouv? l? un challenge ? ta mesure.

Si apr?s les infos trouv?s sont suffisamment fiables, je peux int?grer plus de finesses dans une autre version, mais il serait bon d?j? d'avoir une version b?ta du programme de base.
J'ai bien vu qu'on ne peut pas modifier les objets ? voler ou re?us ou Trans n'importe comment. J'ai envie de proposer de changer les objets mais uniquement pour remplacer l'objet "standard" (ex Blugu qui donne "Epine paralysie") par des objets communs (ex Potion), mais pas l'inverse.

Ton id?e d'int?grer Rubis et Emerald dans un m?me combat est g?niale (en creusant un peu on pourrait cr?er une version de Rubis qui serait inclue dans le fichier contenant Emerald), reste ? ?liminer Temp?te de Sable ? moins que tu ne nous "sortes" une tactique contre les deux avec un seul perso!
Il n'y a que toi qui serait capable d'?laborer une strat?gie capable de les vaincre dans un seul et m?me combat.

Le low-level a-t-il r?ussi ? soulever le m?me enthousiasme que le nomat?ria sur le forum FF7 de jv?

Si jamais tu finis le low-level, tu peux faire une combinaison:
- low-level
- original equipment
- nomateria

Mon challenge c'est d'aboutir ? un programme intuitif, stable et rapide.
Et apr?s les essais.
Au fait, pour les essais tu fais comment?
Tu as pris ePSXe et tu te sers d'une image des CD PSX originaux?
Quels plugins utilises-tu et c'est stable?
Je n'ai rien encore test? de ce c?t?_l?, la r?alisation du prog me prend le peu de temps que j'ai actuellement; mais j'aimerais que tu me dises commment tu vas tester.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

D?sol? pour le long temps de r?ponse. J'ai eu besoin de me changer un peu les id?es, car mon cerveau commen?ait ? souffrir ? la vue du boulot qu'il reste ? faire Mort de rire J'ai profit? de ces quelques journ?es pour faire un petit programme de statistiques pour JV (cf. cette page). Cela aura eu le m?rite de me changer les id?es !

D?j?, premi?re constatation, le forum fonctionne toujours aussi mal, c'est vraiment la gal?re pour pouvoir venir r?diger ne serait-ce qu'un post. A croire qu'avant je tombais toujours au moment o? ?a marchait Sourire

Je laisse la parenth?se du d?cryptage de scene.bin ouverte pour le moment, l? je vais me mettre sur ce que Jop tu me demandes depuis plus d'une semaine. ^^
Quand m?me, pour information, j'arrive ? faire passer ePSXe (mon ?mulateur PSX pr?f?r?) sous Linux, donc ?a m'arrangera beaucoup pour faire les nombreux tests que tu proposes FWS.


JopFleger : je vais entreprendre une version ter qui acc?dera directement aux files du scenen.bin d?compress?s.
Honn?tement j'en suis ravis, pour moi cela signifie que je n'aurais pas ? faire une nouvelle version du programme en mode console. Sourire
Je r?capitule, et je te demanderai de me dire s'il te manque quelque chose :

1) Je te compile la derni?re version des programmes "scene_extract" et "scene_create" qui servent respectivement ? extraire les "file" du fichier scene.bin et ? r??crire les "file" dans le fichier scene.bin. (Note : seule la derni?re version, que tu n'as pas encore, est cens?e enti?rement g?rer le format de "scene.bin").
2) Tu as la "structure" qui correspond ? un "file" dans ce post que tu as d?j? lu.

Est-ce que cela te suffira pour avancer de ton c?t? ?

Concernant des tools tr?s performants pour le tri, j'ai regard? attentivement ton algo et il se trouve justement qu'il y en a deux (? ma connaissance) qui sont plus efficaces.
- Le premier est le QuickSort de Microsoft, d'ailleurs je suppose que tu dois avoir une fonction int?gr?e ? VB (qsort() peut-?tre ?) qui te permettra de faire des tris plus rapides. A priori c'est la meilleure solution vu qu'il est int?gr? ? VB (et donc optimis?).
- Le suivant s'appelle le tri Shell, qui est ? peu pr?s ?quivalent au niveau efficacit?, mais je ne crois pas qu'il soit int?gr? dans VB.

En guise de comparaison, avec un camarade on a fait un travail l?-dessus dans le cadre de nos ?tudes, et il se trouve que pour des tableaux volumieux, le QuickSort va environ 100 fois plus vite que la m?thode de tri que tu d?tailles plus haut. Donc ?a m?rite d'?tre test? Sourire

Par contre, pour la recherche de chaine de caract?re, je ne connais que instr() qui est tr?s efficace pour chercher une cha?ne de caract?re dans une autre. Mais pour des recherches dans des tables, honn?tement je n'en sais pas plus que toi.

FWS : Pour l'?mulateur, tu peux ?viter les probl?mes d'ePSXe en cr?ant une image du CD 1 de FF7 sur ton disque dur (avec CloneCD ou CDRWin par exemple). ePSXe peut lire des images disque, au moins tu n'as pas de probl?me d'acc?s au CD. Clin d'oeil Sinon PSEmuPro est tr?s vieux, donc ?a ne me surprend pas tant que ?a qu'il plante ? un moment du jeu.
En esp?rant que tu arriveras ? r?soudre le probl?me, ce serait quand m?me bien pratique. Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 31 Oct 2003 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jopfleger : Je viens de finir la version du programme en mode console qui te sera utile. Je l'ai test?e et je n'ai pas eu de probl?mes chez moi.

Br?vement, elle contient :
1) "scene_extract <nom_du_fichier_bin>" qui va lire le fichier bin que tu auras demand?, et qui va g?n?rer des fichiers "file*" d?compress?s.

2) "scene_create <nom_du_fichier_bin>" qui va cr?er le fichier bin dont tu auras fourni le nom, en relisant chaque fichier "file" d?compress?.

3) J'ai ?galement joint les programmes "gzip.exe" et "gunzip.exe" dont mon programme se sert, les 3 fichiers "scene.bin" dont nous disposons (PC fran?ais/anglais et PSX fran?ais) et les sources en cas de besoin.

Derni?re version de scene_extract et scene_create [TGZ]

Si tu as besoin de quelque chose d'autre, ou en cas de probl?me, surtout n'h?site pas ? me pr?venir.


En attendant quelques nouvelles de Speedy, je vais maintenant m'occuper de v?rifier toutes les trouvailles de FWS Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 01 Nov 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jopfleger : Pour le low-level, je me soigne en dormant dans les auberges (ce que je ne faisais pratiquement jamais avant). Et j'achete des potion/super potions avec les gils gagn?s en battant les boss. Je me sers de gueri, ou de certains talentE (donc j'ai fait des combats en plus). En lox-level, j'ai l'impression de me battre contre une Arme ? chaque boss, pour l'insant je suis bloqu? ? la porte des d?mons : je n'ai plus de queue de phoenix, plus d'ether, 12 potions et la porte des d?mons tue un perso en un coup si je ne met pas 'grande garde' et les persos en triste.
Sinon, on ne peut pas dire que beaucoup de forumeurs s'y interressent, mais il y en a quand m?me ? avoir post?, mais comme le topic de no-materia (qui sert aussi pour le low-level) est coul?, des joueurs doivent continuer ? y jouer m?me s'il ne postent pas.
Pour Emerald, je me suis tromp?, ce n'est pas 'tir d'emeraude' mais 'rayon d'emeraude'

letesteur : J'ai suivi tes conseils, et j'arrive ? jouer ? FF7, les images ?taient sombres, mais il m'a suffit de r?gler le contraste du moniteur. Et la vitesse du jeu est respect?e (avant le temps passait trop vite). J'ai cre? une image avec CloneCD, mais on a droit qu'a 21 jours d'essais, donc je prendrai CDRWin plus tard.
(je vois qu'il n'y pas eu que moi ? avoir des difficult?s ? poster)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Nov 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

FWS : C'est parfait si l'?mulateur fonctionne ! C'est vrai que chez moi aussi j'ai une image assez sombre, donc ?a doit ?tre normal. Au passage, pense ? jeter un coup d'oeil aux docs d'ePSXe et du plugin graphique, il y a pas mal de raccourcis tr?s pratiques si tu en as besoin (par exemple les sauvegardes d'?tat avec F1/F2/F3 et les r?glages graphiques avec Suppr).
Sinon, au cas o? tu n'aurais pas vu, j'ai v?rifi? tes recherches sur le fichier SCENE.BIN (dans ce topic) et tu avais tout bon. Sourire Voil? c'?tait juste pour pr?venir, avec ce forum qui marche mal, je pr?f?re le rappeler ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 02 Nov 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen : Oui, j'avais vu que tu avais post? dans l'autre topic, mais c'est parce que je n'arrivais pas ? poster.
Sinon, j'ai jou? ? Zolda ^^ j'ai r?ussi ? gagner, cela m'a fait penser quand on est dans le secteur 5 et que l'on doit recuperer plein d'objets pour avancer. Par contre je n'vais pas lu le 'lisez moi' et donc je ne savais pas que l'on pouvais enlever la musique qui est effectivement tr?s enervante (surtout quand on se perd et que l'on ne sait plus ce qu'il faut chercher on a l'impression de tourner en rond lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci ? Fremen pour toutes ses publications ainsi qu'? FWS dont l'esprit analytique trouve enfin un champ d'application int?ressant.
Fremen, merci.
- J'ai t?l?charg? et test? ce que tu as mis en ligne (newsceneedit.tar) et cela marche parfaitement. L'outil g?n?re bien les 256 fichiers individuels de 7808 octets.
- En lisant le code source, j'ai vu qu'? d?faut de param?tre, tu lis non pas scene.bin mais scenepcfr.bin, y a-t-il une raison particuli?re ? cela?
- Je vais r?am?nager mon prog pour qu'il lise ces 256 fichiers individuels ? la place d'un ?norme scenestats.txt, je vous dirai si les temps d'ex?cution se sont am?lior?s, normalement non, puisque j'ai 256 acc?s disque, m?me si effectivement il n'y a qu'une lecture par fichier puisque je les lirai directement en binaire comme tu me l'avais si bien expliqu?.
- Merci pour l'info sur Quicksort, mais je n'ai pas trouv? la fonction directement au coeur de VB, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher longtemps, donc je creuserai et vous le dirai rapidement.
- Je cherche un tool qui extrait TRES rapidement une info (une cha?ne de car par ex) dans une table multiniveau, en cherchant dans n'importe quel niveau et en ne faisant pas de boucle do ... instr ... loop. J'ai trouv? une fonction native dans VB ("Filter"), mais cela ne para?t pas ultra rapide.
- Merci pour les utilitaire "qzip.exe" et "gunzip.exe"; sont-ce des variantes LZW ou les tools publics?
- Peux-tu me donner quelques infos concernant ePSXe (v. 1.6), car je suis un newbie en ?mulation
--- C'est quoi le "bios" dans les conventions d'appellation ?mulation? Est-ce l'image d'un CD original ou est-ce le syst?me d'exploitation?
--- Hormis l'?mulateur, la config Vid?o + son qui ne sont pas toujours triviales, puis-je d?j? tester ePSXe avec les 3 CD originaux de FF7?
--- Je peux d?j? vous certifier que mon prog marche avec le scenestat.txt et qu'il g?n?re un nouveau scenestat conforme,
--- A partir du moment o? je voudrais tester (je pourrais certainement tr?s vite am?nager mon prog pour qu'il g?n?re de nouveaux files tout ? fait conforme aux standards tels qu'ils ont ?t? expos?s, et donc "refabriquer" un scene.bin d?riv?, comment devrais-je faire?
--- Utiliser un tool qui me copie l'image des CD sur mon disque, mais comment remplacer le scene.bin original? Par un simple drag and drop?
- As-tu envisag? de travailler directement sur le scene.bin sans m?me g?n?rer les 256 files? Simplement en d?compressant ? la vol?e chaque partie correspondant ? chaque fichier? Cela rendrait le prog d'interface ultra-rapide, on n'aurait qu'un acc?s fichier et une seule lecture disque, le reste se passerait en m?moire vive. Les tools tels qzip ou qnzip sont-ils adapt?s ou adaptables?

Enfin, pourrait-on avoir des nouvelles de Speedy, car il ne poste plus?

FWS, je regrette de devoir te laisser continuer ce d?cryptage tout seul, en s'y mettant ? plusieurs on pourrait ?changer des id?es et certainement gagner du temps, mais le temps est ce qui me manque le plus.
Mais d?s que Fremen (ou toi) m'aurez renseign? sur l'?mutation j'essayerai de reprendre les tests de mani?re ? ce que tu puisses compter sur un tiers car si j'ai bien compris, le d?cryptage c'est toi qui explore et c'est Fremen qui teste?
Si tu veux tester par toi-m?me, je suppose que tu disposes d'outils pour intervenir directement en binaire dans les fichiers? Sinon, demande-nous.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, mes recherches sur Quicksort:
- il y a des variantes
- apparemment cette fonction est adapt?e ? de larges arrays, ce qui est le cas pour mon prog
- prob:
--- le tri est ascending seul (je l'ai entretemps r?am?nag? et test?, mais le code est plus long et il y a de la redondance dans le code, il faut compter sur l'optimisation du compilateur pour que le code reste r?duit)
--- surtout, cela ne marche pas avec des arrays muti-niveaux
--- il y a une variante, bubblesort, mais adapt? aux small arrays, mais avec les m?mes limitations (1 niveau, ascending order)

Pour tenter de faire plaisir ? FWS, j'ai voulu rapidement "bricoler" un nouveau scene.bin en essayant d'associer Rubis et Emerald.
Oh r?ge, oh d?sespoir (j'exclus la viellesse ennemie),
cela ne marche pas.
- Primo, les coordonn?es ?videmment ne sont pas les m?mes, il faudrait (gr?ce aux gars de qhimm.com) trouver les coordonn?es des scnenes de combats pour les assembler sur une seule. Je crois que tu avais d?j? r?ussi ? le faire, non?
- Deuxio, chaque file contient un maximum de 3 infos, que ce soit trois ennemis diff?rents, ou en l'occurence Rubis est d?crit pour lui-m?me, file 245,2 ainsi que ses tentacules, file 245,3.
Quant ? Emerald, il faut 3 infos pour le d?crire (Emerald, file 246,1; Jambe, file 246,2; Oeil, file 246.3). Il ne me semble pas possible d'empaqueter plus de trois infos dans un seul file, en tous cas il n'y en a jamais plus de trois.

Des nouvelles du Racing Club de Strasbourg:
1 - 1 ? Rennes, 7?me au Classement G?n?ral

Des nouvelles de Nantes (FWS):
Ecrabouill? par Montpellier chez lui, 4 - 1, mais reste devant Strasbourg (5?me)

Des nouvelles de Reims (Fremen):
1 - 1 ? Romorantin (Nostalgie)

Juste au cas o? vous n'auriez pas eu le temps d'en prendre connaissance.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

To Fremen:
En essayant de mettre au point la nouvelle version de mon prog (celle qui acc?de directement aux 256 files), je m'aper?ois que j'ai des probl?mes avec les libell?s des monstres (la premi?re lettre du nom est toujours d?form?e, que ce soit en ANSI ou en OEM). J'ai aussi des soucis avec les carac accentu?s mal convertis.
As-tu les m?mes prob?
J'utilise frhed en tant qu'?diteur binaire et j'ai obtenu ces 265 files ce matin en lan?ant tes outils tels que tu les as publi?s dans newsceneedit.tar

Pourrais-tu v?rifier cela?
Au besoin, je te mail ces outils (je ne les ai pas recompil?s) ainsi qu'un exemplaire d'un fichier tel que scene.extract me l'a g?n?r?.
Mon poste est sous NT4, SP6 (nostalgie).
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, je sais bien que tu as peu de temps.
Mias par rapport ? mon tout dernier mess, je n'arrive pas ? d?compresser correctement les fichiers avec l'outil scene_extract (pro de car mal traduits).
As-tu le m?me souci ou dois-je tester la proc?dure sur un poste sous win9x ?
En fait, je suis un peu bloqu? pour poursuivre l'?criture du prog lisant directement les files en binaire, car j'ai peur que d'autres infos soient mal translat?es.
En attendant, je vais tester scene_extract sur win98se et t'informer asap.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester scene_extract sur un autre PC sous win98SE:
- m?me r?sultat, les libell?s des monstres sont mal traduits
- j'ai essay? de prendre un autre scene.bin (version PC), m?me r?sultat
- j'ai essay? de prendre le scene.bin de la version anglaise, m?me r?sultat
- j'ai t?l?charg? UltraEdit (autre outil permettant de visualiser des fichiers en binaire), m?me r?sultat
- ce n'est pas li? au jeu de carac (ANSI ou OEM), j'ai test? cela aussi

Ai-je la bonne version?
J'ai t?l?charg? newsceneedit.tar.gz
837ko du 03/11/2003, 08:53 (856 719 octets)
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

D?sol? Jopfleger, c'est vrai que je traine pas mal ces temps-ci ! En fait mon probl?me est que j'aime bien pouvoir r?pondre ? tout dans la foul?e, sinon j'ai toujours peur d'oublier quelque chose.

Je commence donc par te r?pondre pour ton probl?me le plus urgent. En fait c'est un gros oubli de ma part, j'avais fait une petite fonction qui permettait de convertir des chaines de caract?re du "format FF7" vers le format ASCII que nous connaissons.
Tr?s globalement, il suffit de se rendre compte que, pour chaque caract?re de la cha?ne au "format FF7", il suffit de rajouter la valeur hexa 0x20 et tu obtiens de l'ASCII :
- Les caract?res bizarres au d?but de chaque nom deviennent des lettres majuscules (A-Z)
- Les caract?res en majuscules (A-Z) deviennent des minuscules (a-z)
Ensuite, il reste tous les caract?res sp?ciaux ? g?rer (accents, ponctuation) et pour eux je n'ai pas trouv? de formule miracle.

Voici le code en C de mes deux fonctions de conversion. Elles ne sont pas compl?tes, mais ?a fait d?j? un point de d?part. Sourire

[ccod:1:eb4cee7f5f]
void text_format(unsigned char *str) {
int i= 0;

// Conversion de la chaine, supposee se finir par 0xFF
while (str[i] != 0xFF) {

// Conversion de la majeure partie des caracteres
if (str[i] < 0x60) {
str[i]+=0x20; // Majuscules/minuscules principalement
} else {
str[i]+=0x7A; // Accents
}

// Conversion des caracteres a accents connus
if (str[i] == 0xE8)
str[i] = 0xE9;
else if (str[i] == 0xF3)
str[i] = 0xF4;
else if (str[i] == 0xE3)
str[i] = 0xE2;
else if (str[i] == 0xE9)
str[i] = 0xE8;
else if (str[i] == 0xF8)
str[i] = 0xFB;
else if (str[i] == 0xE2)
str[i] = 0xE0;
else if (str[i] == 0xA7)
str[i] = 0xAB;
else if (str[i] == 0xA8)
str[i] = 0xBB;
else if (str[i] == 0xA9)
str[i] = 0x2E;
i++;
}

// On s'assure de retourner une chaine ASCIIZ
if (str[i - 1] != 0) {
str[i]= 0;
str[i+ 1]=0xFF;
}

return;
}

void text_restore(unsigned char *str) {
int i= 0;

while (str[i] != 0x0A) {

if (str[i] == 0xE9)
str[i] = 0xE8;
else if (str[i] == 0xF4)
str[i] = 0xF3;
else if (str[i] == 0xE2)
str[i] = 0xE3;
else if (str[i] == 0xE8)
str[i] = 0xE9;
else if (str[i] == 0xFB)
str[i] = 0xF8;
else if (str[i] == 0xE0)
str[i] = 0xE2;
else if (str[i] == 0xAB)
str[i] = 0xA7;
else if (str[i] == 0xBB)
str[i] = 0xA8;
else if (str[i] == 0x2E)
str[i] = 0xA9;

if (str[i]&0x7A) {
str[i]-=0x7A;
} else if (str[i] >= 0x20) {
str[i]-=0x20;
}
i++;
}
for (;i<32;i++) {
str[i] = 0xFF;
}

return;
}

[/ccod:1:eb4cee7f5f]

Une chose importante : lorsque tu restitues une cha?ne de caract?re (=convertion du format ASCII vers le "format FF7"), pense que chaque chaine a une taille fixe (32 octets) et qu'elles doivent ?tre compl?t?es par le caract?re 0xFF. Si tu ne fais pas ?a, tu obtiendras des caract?res bizarres lors de l'ex?cution du jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir r?pondu.
Je craignais qu'il y ait un prob de traduction g?n?ral et donc j'ai stopp? le d?veloppement de la nouvelle version.
Si j'ai bien compris, tu me demandes de "prendre" en compte cette fonction de conversion suppl?mentaire dans mon prog?
Ou pourrais-tu l'implimenter directement dans scene-extract?
Pour les longueurs fixes (32), c'est bon, je l'avais int?gr?, mais tu as bien fait de le rappeler.

Point br?lant: as-tu des nouvelles de Speedy?
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, j'ai aim? ton outil sur les stats des forums.
J'imagine qu'il faut bien conna?tre la mani?re dont sont stock?es les infos forumesques (tu as un lien direct avec les boss de jv?).
Pour "pousser" un peu plus loin par rapport aux phrases types:
as-tu pens? ? utiliser une m?thode heuristique ou te sers-tu comme la NSA de mots-cl?s pour discriminer la petite phrase sympa dans cet ?norme embrouillamini?
Tu fais combien de choses en m?me temps?
Il t'arrive de dormir et combien de marques de clavier as-tu ? ton front?
Je suis impressionn?.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est d?sesp?r?ment lent, alors je ne pourrais pas attendre de r?ponse, ce sera pour demin matin aux aurores si tu as le temps d'ici-l? de me donner quelques infos.
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com