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Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
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MessagePosté le: 02 Oct 2003 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais vous laissez dans votre délire car excusez moi mais je comprend pas tout...Déjà quel est l utilité de modifier les monstres du jeu?Passons...
J ai pas bien compris le fonctionnement, l interface VB elle va faire quoi? Elle va lire le fichier texte pour le présenter plus clairement aux gamers pour qu ils aient une interface convivial pour modifier les critéres, c est ça? Mais donc VB devra écrire dans le programme en mode console pour corriger celui ci selon les exigences du gamer? J ai pas compris, pourriez vous m expliquer SVP, merci d avance.
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 03 Oct 2003 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Crashsound :

Déjà quel est l utilité de modifier les monstres du jeu?

Final Fantasy VII est un jeu qui a suscité un engouement énorme lors de sa sortie. C'est ce jeu qui a permi à de nombreux joueurs d'entrer dans l'univers des RPG (jeux de rôles) et il y a encore de très nombreux fans de ce jeu aujourd'hui. On n'oublie pas la première fois, c'est aussi le cas pour les jeux de rôles lorsqu'on a accroché ^^
Lorsqu'on a déjà fini ce jeu une ou deux fois, on finit par trouver que le niveau de difficulté est beaucoup trop faible et on ne prend plus aucun plaisir à y jouer. Pourtant certains s'y donnent à coeur joie, mais plus avec la même passion.

Et bien c'est ça l'utilité de ce programme : permettre à n'importe qui de modifier la difficulté de FF7.

J ai pas bien compris le fonctionnement, l interface VB elle va faire quoi? Elle va lire le fichier texte pour le présenter plus clairement aux gamers pour qu ils aient une interface convivial pour modifier les critéres, c est ça?

Tu as tout compris, c'est exactement ça.
La version actuelle de ce programme (qui n'a aucune d'interface conviviale) génère un fichier comme celui-ci.
Comme tu le vois, ça n'a rien de pratique à modifier. (Note qu'il faut descendre un peu dans le fichier pour avoir des informations sur de vrais monstres, les premiers sont des "tests").

Par exemple, chaque objet a un code, par exemple si tu vois :
steal_object=a3 // Atomic Scissorss
Cela signifie que l'objet qu'on peut voler à ce monstre sont les Atomic Scissorss. Et pour changer l'objet, il faut remplacer a3 par une autre valeur parmi cette liste. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre que c'est une grosse prise de tête lorsqu'on a plusieurs milliers de monstres à modifier !

Mais donc VB devra écrire dans le programme en mode console pour corriger celui ci selon les exigences du gamer?

Non en fait c'est plus simple que ça : VB va demander au programme en mode console de lui "passer" le fichier texte avec la liste des monstres. VB va présenter tout ça de façon conviviale pour permettre de modifier les informations qu'on souhaite. Et ensuite, VB va de nouveau appeler le programme en mode console pour lui demander de mettre à jour le fichier scene.bin (pour appliquer les modifications directement dans le jeu si tu préfères).

En résumé : le programme en mode console va communiquer entre le jeu FF7 et VB, et VB va communiquer entre le programme en mode console et l'utilisateur.
FF7 <-> programme en mode console <-> VB <-> Utisateur

Alors qu'avant (sans VB), on avait ça :
FF7 <-> programme en mode console <-> Utisateur
...ce qui était la galère pour l'utilisateur ^^

P.S.:Je vais déplacer ces deux messages dans un autre topic, comme ça si tu as d'autres questions, ou si quelqu'un d'autre en a, on pourra s'en servir pour ça.

P.S.2:A propos de IRC, je crois t'avoir manqué de peu ^^
<crashsound> c est toi freemen
<crashsound> bon, y a personne
<Fremen^SF> yep
<-- crashsound has quit (Ping timeout)
<Fremen^SF> je suis là, c'est un coup de chance car je n'ai pas de signal lorsqu'on m'écrit ^^

Ca fait juste un vent par personne Mort de rire
J'en profite juste pour rappeler que je n'ai pas de notification quand quelqu'un se connecte, donc désolé Neutre
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Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
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MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas grave pour IRC, met une flute à ton PC, comme ça quant il y a un vent ça fait de la musique Très content!
Ok, c est trés clair maintenant , donc des questions un peu plus technique :
Par quelle procédure VB, va t il appeler le programme en mode console?
Comment dire à VB de faire un tri dans les données du fichier texte scenestat.txt pour n afficher que ce que l on veut dans les champs voulus en occultant par exemple, les données qui n appartiennent pas aux critéres des monstres?
Va t il falloir jouer sur les lignes du fichier, en lui disant de n aller chercher qu à partir d un endroit précis dans le fichier et en lui disant que les critéres d un monstre ne font que 6 lignes par exemple?
Le mieux ne serait il pas de programmer une boucle une fois la position d origine fixée dans le fichier?
Cette boucle se comporterai comme suit:
1) Descends de 6 lignes
2) Traîtes les 6 lignes de caractéristiques du monstre
3) Envoies les et enregistres les dans les champs spécifiques de VB
4)retourne à 1)
Le problème de ce genre de boucle c est qu il n intégrera pas la notion de position, et pour traîter un monstre en particulier, je sais pas comment il faudra faire. A moins de programmer une requête qui partira à la chasse du monstre et qui en donnera sa position pour renseigner le prog en console de l endroit où il doit modifier.
Bon, ce sont des remarques de newbie en prog, alors un peu d indulgence, et dites moi si ça tourne pas rond dans ma tête!
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jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
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MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:43    Sujet du message: Tes commentaires sur le programme VB sont plutôt droles Répondre en citant

Crashsound, tes commentaires sur le programme VB sont plutôt droles!

En fait, on va lire le fichier une fois et tout "monter" en mémoire.
C-à-d on lit une ligne par monstre, chaque ligne contenant 25 champs.
Laissons de côté les champs particuliers qui sont plus complexes car ils contiennent des listes de valeurs que le programme devra d'abord décomposer avant d'alimenter des tableaux en mémoire.
En tous cas on aura un mémoire un tableau de n lignes donnant
- nom et Id du monstres
- leur localisation
- leur lvl
- leur HP/MP
- leurs stats (force/constitution/dextérité/esprit/magie/chance)
- leurs forces ou faiblesses par rapport aux éléments (glace/feu/foudre/poison/gravité (tiens on dirait de l'astrophysique)/...
- l'Id des objets qu'ils donnent en fin de fight
- l'Id des objets à leur voler
- l'Id des objets en les transformant
- ...

Les gens grâce à une interface voient ces paramètres (liste déroulante, règlent les stats comme ils veulent, soit pour un ennemi, soit pour une région, soit pour tous...).
Ils peuvent sélectionner les ennemis par la région, son nom son lvl, ses HP bref ce qu'on a comme critères dan la table).

En validant ses mises à jour, on réécrit un fichier identique à l'original en remplaçant les paramètres (dsl ce n'est pas de la transcriptase).

Pour la partie technique (code), tu auras l'honneur de pouvoir le disséquer si on se donne la peine de bien documenter.
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Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
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MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Transcriptase....sans doute transcription si tu fais références à la bio Très content
J aime bien ta remarque du :
"Crashsound, tes commentaires sur le programme VB sont plutôt droles!"
C est encourrageant... ;(
Disons que j avais vu fonctionner des programmes de brute force en VB qui allait chercher les listes dans des fichiers textes, et j ai cru que cela pouvait fonctionner pareil avec aussi un mécanisme de boucle...bon tanpis!
Si au moins j ai réussi à vous faire rire c est le principal Sourire
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Fremen^SF
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MessagePosté le: 03 Oct 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où je précise quand même que je ne pense pas que Jop disait drôle dans un sens péjoratif.

Sinon Crashsound, pour un - je cite - "newbie en prog", tes questions vont tout à fait dans la logique des choses. Je complète juste quelques détails

Par quelle procédure VB, va t il appeler le programme en mode console?

Il y a une commande toute faite sous VB pour faire ce genre de choses : c'est System.
Il suffit donc d'écrire :
System "Nom_Du_Programme_En_Mode_Console_A_Appeler Paramètres_Du_Programme"
Et ça suffit Clin d'oeil

Comment dire à VB de faire un tri dans les données du fichier texte scenestat.txt pour n afficher que ce que l on veut dans les champs voulus en occultant par exemple, les données qui n appartiennent pas aux critéres des monstres?
Va t il falloir jouer sur les lignes du fichier, en lui disant de n aller chercher qu à partir d un endroit précis dans le fichier et en lui disant que les critéres d un monstre ne font que 6 lignes par exemple?


Justement, on a été obligés de changer un peu le fichier scenestats.txt qui à l'origine donnait ça (a priori tu l'as déjà vu) et qui donne maintenant ça

Comme tu le vois, chaque monstre fait exactement une ligne, (cf. ce qui dit Jopfleger), et il n'y a plus de "données qui n appartiennent pas aux critéres des monstres".
Effectivement, il suffit de passer par une boucle pour lire les données de ce fichier. Cette boucle serait composée des commandes suivantes :
1) Lire une ligne
2) Chercher "champ01:file=" dedans
3) Lire la valeur qui se trouve juste après (sachant qu'elle se termine par notre repère "µ" qu'on a défini ensemble avant)
4) Chercher "champ02:name=" dedans
5) Lire la valeur qui se trouve juste après (sachant qu'elle se termine par notre repère "µ" qu'on a défini ensemble avant)

etc... jusqu'au champ25
Lorsqu'on a plusieurs valeurs à lire pour un champ, on sait que ces valeurs sont séparées par des ";", donc là aussi on s'y retrouve facilement

Ensuite, on lit la ligne suivante et on recommence la boucle tant qu'il y a des lignes à lire.
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jopfleger



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MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:02    Sujet du message: Crashsound, tes remarques sont trop drôles Répondre en citant

Heureusement que Fremen a bien mis les points sur les ii à propos de "drôle", c'est bien comme cela que je l'entendais.

De plus mon cher biologiste préféré, si tu pouvais m'expliquer comment extirper toutes les mauvaises plantes qui envahissent mon gazon, je te donnerais bien en compensation autant de cours de développement que tu le jugeras nécessaire.
Et ne me dis pas que je dois apprendre à me servir de la bineuse, sinon je vais t'expliquer ce que c'est qu'un programme de "foce brute" en vb
(ex appel d'un petit script en WHS de type "del *.*"), probablement le virus le plus court et le plus destructeur à ce jour.
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Crashsound



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MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

OULA, c est pas dans mon intérêt de te taquiner alors!!!
Ok, en effet j avais pas tout compris (mais ça c est habituel)! Je m aperçois que je suis pas tout à fait ignare en prog, ça me fait un peu plaisir.
Quant au cours de développement se serait avec plaisir, laisse moi juste le temps de chercher une solution meilleure que foutre le feu à ta pampa....
Pour sauver ton gazon il y a toujours les désherbant séléctifs de marque, qui coûte la peau du cul mais qui sont assez efficace.
Autrement il y a la vieille solution du chlorate de sodium qui lui supprime tout! Séléctif pour le gazon, à mon avis, achéte le moins cher! Triche peut être juste un peu sur la concentration à utiliser et encore...
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jopfleger



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MessagePosté le: 03 Oct 2003 17:15    Sujet du message: J'ai déjà presque mis le feu à ma pampa Répondre en citant

J'ai fait ce que tu as dit
- dépensé qqes sous pour des desherbants sélectifs (il faut en dépenser bcp car toutes ces herbes ont une fâcheuse tendance à réapparaître)
- biner, sarcler, scarifier, oui j'ai fait tout ca; mes courbatures en témoignent
- traquer les taupes (encore plus dur que de débusquer Fremen sur un site us)

Pour le développemnt, c'est quand tu veux. Dis voir un peu le type d'exemple qui t'intéresse, mais j'ai rien sur l'intelligence heuristique, par contre en gestion d'atelier oui, là-bas les robots sont plus simples et ne se posent pas de questions

Dsl de vous laisser, mon we sera occupé à autre chose de moins cérébral.

Ah! J'aimerais que tu me dises mon cher biologiste ce que tu sais ou penses de la fusion froide (je ne parle pas des amateurs en éprouvette, mais des enceintes de confinement , tomahawk, tout le blabla.

Ca me passionne et j'aimerais connaître un maître à penser dans ce domaine.

A lundi
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Crashsound



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MessagePosté le: 04 Oct 2003 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un "tomahawk" non, un tokamak oui...
Et je suis désolé de te dire que la fusion froide n existe pas pour l instant, ni dans les tokamaks ni dans d autres réacteurs quel qu il soit...
La fusion froide est une réaction de fusion nucléaire réalisée dans des conditions de température et de pression quasiment ambiantes. Et tous les articles que j ai lu jusqu à présent dessus, parle de condition extrême pour arriver à la mettre en oeuvre. D ailleur même les spécialistes doute de son existence et de sa réalisation. On a cru obtenir une solution dans des bulles obtenues par ultrassons qui émettaient de la lumiére mais rien de probant. Mais, je ne pense pas que se soit impossible, si le principe a été pensé, c est qu il a des bases. Par contre, ce n est pas vers les tokamak qu il faudra se tourner, en tout cas pas celui de Cadarache que les investiseurs on payait si cher(oui oui en France, dans le VAR). Celui-ci sera de toute façon trop petit pour que sa productivité soit vraiment pris en compte.Tu as du confondre avec la fusion froide car dans ce cas on parle aussi de réaction propre, ce qui n est d ailleur pas tout à fait le cas pour le tokamak. On récupére quant même des résidus à période de vie faible mais aussi quelques résidus à période de vie plus longue(tritium, deutérium). Le principe est simple, fusionner 2 atomes "d hydrogéne"(sous 2 états différents) pour donner un d hélium. Il suffit juste de monter la température à 200 millions Kelvins(0 kelvin =-273,15°C), l état plasma. Juste.... !?!? Je pense quant même que l avancée technique viendra dans un premier temps de ce genre de systéme. Ensuite, viendra la réduction des déchets pollluant par laser. Et peut être un jour la fusion froide...
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Crashsound



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MessagePosté le: 04 Oct 2003 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la physique c est un peu mon dada alors si tu as d autres questions, pas de problème(j aime nottamant me casser la tête sur la physique quantique...j ADORE LA PHYSIQUE QUANTIQUE!)
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MessagePosté le: 05 Oct 2003 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien, pour monter à de telles temperatures et pour générer un "état plasma", on utilise d'intenses champs magnétiques, non ?

NB : c'est une simple question, je m'instruis ^^
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Crashsound



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MessagePosté le: 05 Oct 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le champ magnétique sert surtout à confiner le plasma, pour l échauffement on utilise 4 techniques principales:
-le chauffage ohmique, où on fait passer du courrant dans le plasma
-le chauffage par laser
-Injection de particules rapides
-les ondes électromagnétiques à haute fréquence.
http://perso.club-internet.fr/jac_leon/PhyTech/fusion/fusion3.htm
Voilà pour plus de renseignement.
Les champs magnétiques sont d ailleurs le seul moyen de maintenir des particules à si hautes températures car aucun matériau ne supporterait de telles températures. Pour la sécurité, on recouvre quant même si je me souviens bien, l intérieur de carbone: carbone + haute pression + haute température = diamant synthétique => en tout cas c est la raison que j envisage...
J ai déjà observer du plasma. Du plasma d argon à traver une cage de Faraday. On s en servait dans un labo avec un couplage spectrophotométrie pour identifier dans un liquide, les différents minéraux présents même en trés petite concentration. Le plasma d argon est vert, c était trés beau!
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MessagePosté le: 05 Oct 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info crash Sourire
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MessagePosté le: 10 Oct 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c est quoi la commande sous VB qui peut traduire la fonction:
"Cherche sur la ligne telle indication, et prend la valeur qui lui est attribué, arrête toi au symbole préfixé."
C est bien une partie de votre code que j aimerais bien vous piquer svp...
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