Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fremen, que penses-tu des chiens ?
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2004 9:49    Sujet du message: Fremen, que penses-tu des chiens ? Répondre en citant

Bonjour ? tous.

Mon message s'adresse plus particuli?rement ? Fremen (dont je suis un des plus fervens admirateurs) mais l'avis de tous m'interresse quant au sujet.
Le sujet ? Ah ouais ! Le sujet :



Reprenons au d?but :
Je lisais des posts de ce forum (apr?s avoir subi des menaces de la part des autres Shit Fliez : "Va sur le forum ou t'es vir? ! Sale scandinave ! On t'aime pas !") et je suis tomb? sur des discours de Fremen qui m'ont fait pens? au film Dogville de Lars Von Trier.

http://www.imdb.com/title/tt0276919/
<< A woman on the run from the mob is reluctantly accepted in a small Colorado town. In exchange she agrees to work for them. As a search visits town, she finds her their support has a price. Yet her dangerous secret is never far away... >>

La woman me fait penser ? Fremen :
Si elle avait acc?s internet et qu'elle ?tait confront? sur un forum ? un relou qui poserait des tas de questions chiantes et qui comprendraient rien ? rien, elle resterait calme et patiente et lui r?pondrait encore et encore sans se d?courager, convaincue que le gars n'y met pas de mauvais esprit et que quand on aide suffisamment qqn il finit par comprendre.
J'ajoute que si elle allait sur IRC elle ?crirait beaucoup de "^^" Sourire.
Nous sommes donc d'accord pour dire que Nicole Kidman = Fremen.

Mais ce qui serait interressant ? mon avis, c'est d'avoir l'avis de Fremen quant ? la fin du film, o? les "^^" en prennent pour leur grade.
Alors voila, jte le demande Fremen : As-tu vu Dogville ? Si oui qu'as-tu pens? de la fin ? Si non regarde le, je suis sur qu'il t'interressera !

Annexe A : Ne vois aucune agressivit? ou donnage de le?on dans mes paroles Fremen. Je ne suis, pour ma part, pas totallement convaincu par la fin de ce film, mais je trouve qu'elle est tr?s interressante quand m?me ! Et puis je te rappelle que je suis un de tes fans ! C'est pas pour R?gis ou pour l'autre avec son Nesquick que j'aurais eu envie de devenir SF hein (ou Speedy s'appelle R?gis ... hein R?gis ?)

Annexe B : Jte laisse juge pour savoir si tu vas matter ce film ou pas, et si pour une raison ou pour une autre tu penses que c'est improbable, jte raconterai la fin du mieux que je peux si tu veux (m'enfin ?a sera surement moins convaincant qu'en image avec tout le reste de l'histoire derri?re).
_________________
? JPEG Decoder est un petit programme permettant de d?crypter des images prot?g?es,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

H?h?, quand j'ai vu un nom de topic aussi r?fl?chi, je me suis dis "ok, c'est quoi la blague du jour ? ^^".

Ben finalement ?a m'int?resse Sourire
D?j? merci pour la pr?sentation du film, en voici un ?ni?me que je ne connaissais pas. Donc ?videmment je ne risque pas de te donner mon avis sur la fin, mais vu que tu es convainquant dans la fa?on dont tu pr?sentes ?a, je vais me le procurer et d?s que j'aurais pu le voir je te donnerai mon avis. Clin d'oeil

Au niveau du donnage de le?on, quelle que soit la fin du film, je me doute bien que tu ne fais pas ?a dans ce sens. En tout cas, compte sur moi pour donner mon impression (si j'en ai une) et pour ?couter ce que tu en penses quand j'aurais vu ce film. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ! J'ai h?te.

EDIT : Au fait la r?alisation est tr?s interressante aussi (j'adore ce gars) : le film est tourn? dans des d?cors volontairement simplistes. En fait les murs des maisons du village sont trac?s ? la craie sur une esp?ce de sc?ne de th??tre ; ya pas de vrais murs ; les acteurs miment les ouvertures de portes etc ...
Et puis des fois t'as des plans vu du dessus de la ville o? tu vois le nom des maisons ?crits par terre.
Au d?but ?a parait chelou mais on s'habitue tr?s vite, et vu la fin on comprend pourquoi il a fait ?a Sourire.

COOL FLIM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Oct 2004 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

N.B. pour tout le monde : Ce post contient des r?v?lations a propos du film, donc ceux qui souhaitent le d?couvrir par eux-m?me ont tout int?r?t ? ?viter ce message Sourire

Tout d'abord, merci Guitare pour m'avoir parl? de ce film. Je viens de le regarder ? l'instant et j'en profite pour faire une r?action ? chaud (de toute fa?on apr?s avoir vu ?a, il me faudra un temps de pause avant de dormir, les images ne sont pas violentes mais ?a m'a bien choqu? "mentalement" quand m?me).
A vrai dire, je n'aime pas les gros films d'action o? l'on en prend plein la vue, mais qui ne valent rien sur le fond. L? c'est tout le contraire, et la question de l'empathie (le fait de se mettre ? la place de l'autre, c'est bien ?a ?) est parfaitement d?velopp? et d?battu vers la fin (le d?bat sur l'arrogance dans la voiture, mon passage pr?f?r? dans le film ^^).

Quoi qu'il en soit, je suis ?tonn? que tu aies devin? que ce film m'int?resserait, je ne pensais pas que certains aspects de ma personnalit? sont si visibles que ?a ? travers le net (m?me si le personnage interpr?t? par Nicole Kidman est quand m?me un extr?me). ^^


Bon, j'en viens ? ta question : qu'est-ce que je pense de la fin ? Pour ce qui est de l'incendie et de l'?x?cution de tous les villageois, j'ai un avis tr?s subjectif. Lorsqu'on se met ? la place des autres, on remarque qu'il est impossible de les juger parce qu'ils ont un pass? diff?rent, qu'ils n'ont pas forc?ment eu la m?me ?ducation et qu'ils ont peut-?tre des raisons disons g?n?tiques qui les am?nent ? faire des erreurs. C'est pourquoi tout est excusable et qu'il n'y a aucune raison d'appliquer une quelconque sanction (ne serait-ce que de se mettre en col?re ou de "ne pas aller dans le sens du poil).
C'est ce que Clara (Nicole Kidman) pense et fait tout au long du film.
Ensuite, apr?s l'entrevue avec son p?re, elle sort de la voiture et se met ? voir les villageois de fa?on diff?rente, apr?s plus ou moins s'?tre fait remarquer qu'elle se mettait toujours ? la place des gens mais qu'elle ne s'?tait pourtant pas pos? la question "si j'?tais ? leur place, est-ce que moi, Clara, j'aurais fait toutes ces horreurs ?" (apr?s quoi elle r?pond que non, elle se serait forc?e ? faire plus que "de son mieux"). Pour moi c'est la premi?re raison qui l'a amen?e ? tout faire br?ler : elle s'est vue ? la place de chaque personne, mais cette fois-ci sans prendre en compte la diff?rence mentale (pass?/?ducation/g?nes propres ? chaque individus) qu'ont les villageois par rapport ? elle. Le jugement prend donc la place de l'empathie.

Mais en r?alit?, une deuxi?me raison (ou "premi?re bis" car c'est li? ^^) un peu plus profonde, et tout ? fait compatible avec le reste, serait une pens?e que j'ai eu suite ? la vision de ce film (je me suis quand m?me pas mal senti concern? ^^). C'est une chose relativement vraie chez moi et j'ai forc?ment fait l'analogie avec Clara : l'empathie sans limite, parce qu'on ne peut juger autrui, ni le sanctionner, ok pourquoi pas, ?a m'arrive aussi de l'appliquer (de fa?on moins stricte quand m?me hein, mais c'est proche de ?a), mais je sais qu'une fois que je connais bien une personne, cet "id?al moral et ?thique" va progressivement s'en aller. Pourquoi ? Parce qu'en voyant certaines personnes tous les jours, en parlant avec et en les connaissant mieux, on finit par avoir de meilleures bases pour juger objectivement une personne. Car on finit par connaitre une partie de son pass?, par comprendre comment la personne a ?t? ?duqu?e.
Alors ? quoi Clara peut-elle donc bien penser avant de changer d'avis et de rejoindre son p?re dans la voiture ? L? c'est totalement subjectif aussi mais bon... En r?alit?, pour penser comme Clara le fait pendant le film, il faut s'imposer une sorte de "morale utopique", celle qu'elle impose ? elle-m?me. Et pour se l'imposer il faut y croire. Et pour y croire, il faut une bonne raison. Cette raison est que, puisqu'on pense que c'est la meilleure attitude qu'un humain puisse adopter, on la met en pratique de sorte ? "inciter" les autres ? en faire autant. En gros ?a revient ? "donner l'exemple" (ce qui est tr?s arrogant en soi). Lorsqu'on frappe ses jeunes enfants, ils auront plus tard tendance ? faire de m?me avec les leurs. Si le mal engendre le mal, pourquoi le bien n'engendrerait-il pas le bien ?
Or, toute la raison d'?tre de cette fa?on de penser tombe ? l'eau lorsqu'on a suffisamment de recul par rapport ? certaines personnes, et lorsqu'on comprend que certaines d'entre-elles (voire la totalit?, comme dans le film) "n'atteindront" jamais cette fa?on de penser. C'?tait d?j? visible quelques mois avant, lorsque Clara s'?tait faite enchainer. Mais, l? o? je vois une diff?rence entre elle et moi, c'est qu'elle ne s'est jamais fix? de limite pour savoir ? partir de quand on peut juger quelqu'un. Du moins pas avant l'arriv?e de son p?re.

Autrement dit, dans la fin du film, je vois une personne, Clara, qui a fait l'erreur d'attendre trop longtemps avant d'?mettre un jugement. L'ensemble des actes de son entourage a eu le temps de prendre des proportions ?normes et lorsqu'elle s'en est rendue compte (apr?s avoir fait un jugement de chaque personne), l? aussi ?a a pris des proportions ?normes.

Mais bon, dans l'ensemble, tous les personnages sont pouss?s ? l'extr?me, la m?re de famille strictement oppos?e ? la violence, l'?crivain pr?sent? comme un humaniste, la dame qui passe son temps ? entretenir son jardin, etc... Je doute qu'on puisse en tirer de r?elles le?ons en appliquant ?a sur la soci?t? actuelle. Car on peut tout ? fait agir comme Nicole Kidman dans la vie r?elle, tout en ayant en retour des choses positives, et tout en entrainant des r?percutions positives sur notre entourage.

Je ne sais pas si j'ai ?t? tr?s clair (en fait je suis mort ^^), mais je ne manquerai pas d'?claircir tout ?a quand je me relirai demain Clin d'oeil
Sinon j'aimerais bien connaitre ton avis aussi et savoir si ma r?ponse r?pond bien ? ta question de d?part (qui ?tait relativement large finalement ^^).

En tout cas encore merci pour m'avoir fait d?couvrir ce film, je le trouve vraiment g?nial. Je pense que je me le revisionnerai dans peu de temps, histoire d'?tudier tout ?a de plus pr?s. Il y a tellement de choses symboliques et implicites que j'ai d? en rater les trois quarts Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2004 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

NB pour tout le monde : m?me chose hein, je risque de raconter la fin l? ...


H?h? Sourire

Ouais c'est exactement le genre de r?ponses que j'attendais.
Si j'ai pens? ? toi pour ce film, c'est parce que le trait de caract?re de l'h?ro?ne dont tu parles m'a fait penser ? un trait que j'ai aussi, et en revenant ici je me suis souvenu que tu avais le m?me mais bcp plus pouss? que j'ai pu l'avoir Mort de rire.
Donc en clair ouais, l'empathie, c'est bien ?a le terme.

Personnellement je suis de moins en moins adepte de ?a au fil du temps, ptet un peu par d?couragement, mais ptet aussi li? avec l'id?e que si on cherche tout le temps ? ?tre parfait avant de faire quelque chose on ne fait jamais rien. Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

La fin je l'ai ador?e Sourire. Je trouve qu'elle a le m?rite de montrer l'empathie d'une autre fa?on qu'on peut en entendre parler dans le premier Walt Disney venu, ou dans tous ces films o? le gentil h?ros refuse d'achever le m?chant m?chant, et o? celui-ci dans un dernier relan de haine essaie d'attaquer le h?ros, et celui-ci le tue accidentellement en voulant se d?fendre, avant d'?tre rong? par les remords dans les bras de sa femme aux gros nichons Sourire. Par contre, comme toi, j'ai pas pris ?a au pied de la lettre : les personnages sont evidemment extremes. Mais de m?me, j'aime beaucoup cette id?e d'arrogance que le gangster introduit ; parce qu'apr?s tout, on se consid?re comme des gens extr?mement biens, qui en plus sacrifions la satisfaction nos pulsions de haine Mort de rire pour faire passer le bien qui nous habite vers ceux qui nous entourent. Alors que eux, ils ne veulent pas ?tre sauv?s ^^. Ils se consid?rent comme le bien aussi ... Chacun agit selon ce qu'il pense ?tre la voix du bien ...

Pour ton histoire de limite, je suis assez d'accord. Moi j'applique quelque chose d'autre mais qui revient au m?me finalement : je me laisse le plus aller possible (bon bah tant que ?a quand m?me argueront ceux qui me connaissent Tr?s content). J'ai des envies d'empathie, des envies de coup de boule, en tout cas le moins possible de r?gles fixes. J'essaie de ne jamais me contraindre moi-m?me ? un truc.
Alors vu qu'? c?t? de ?a, j'ai ?t? longtemps persuad? (et je le suis toujours) de la m?me chose que toi au sujet du fait de "donner l'exemple" (aussi arrongant que ?a puisse ?tre, ?a n'emp?che pas d'en ?tre convaincu Mort de rire), bah le fait d'essayer de me lacher ne fais pas de moi un gros connard qui tabasse les SDFs Fou.


Et puis derni?re chose, j'aime beaucoup le personnage de l'?crivain aussi Sourire. La fin l? o? il est ?nerv? que Clara ait lu en lui jusqu'? aller la d?noncer au gangster, c'est tr?s bien trouv? !

Disons que ces deux personnages pour moi sont tr?s li?s. Ils font tous les deux l'erreur (selon moi) de vouloir passer outre leur nature d'humain, d'?tre imparfait.
Alors pour Clara qui nie ses pulsions n?gatives, je ne dis pas qu'on ne peut pas s'am?liorer soi-m?me, avoir une sorte de qu?te de sagesse, mais nier ces pulsions ?a ne r?soud pas grand chose pour soi selon moi Sourire.
Et pour l'?crivain, je dirais qu'il nie sa nature d'homme, en ne voulant montrer que sa nature d'?crivain, d'intellectuel. C'est marrant parce qu'apr?s tout il n'a aucune raison de nier cette nature. Je suis sur que s'il avait dit ? Clara qu'il ?tait frustr? ? mort, yaurait pu avoir discussion, et ptet m?me qu'il aurait pu se taper Nicole Kidman Sourire. Mais voila, il r?fute cette nature, pour une raison qui peut venir de tas de choses (je vais pas commencer ? partir dans mes cours de psycho apr?s une semaine de cours Mort de rire). C'est dingue qu'il prenne ?a comme une telle agression qu'elle ait lu en lui, et encore une fois j'arrive un peu le comprendre ?a ...

Sinon bah de rien pour le film ! Si tu as bien aim? je ne saurais trop te conseiller 2 autres films du m?me r?alisateur : Les Idiots (Idioterne) et Breaking the Waves. J'en parlerai une prochaine fois, l? je risque d'?tre en retard en cours de norv?gien Mort de rire.

Content que ?a t'ait plu en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Oct 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh c'est chouette, je vois que j'ai droit ? une r?ponse bien d?velopp?e elle aussi Sourire Le fait que tu aies ?t? "adepte de l'empathie" doit certainement y ?tre pour quelque chose l? aussi ^^

Concernant le probl?me des erreurs, dans l'ensemble je suis d'accord sur la logique, mais j'aurais plut?t dit "allons au bout de nos actes, sinon nous ne saurons jamais si c'?tait des erreurs". Aller au bout d'une erreur, ?a revient ? dire que tu sais d?j? que c'est une erreur mais que tu n'as pas encore mesur? les cons?quences, ?tait-ce bien ?a que tu voulais dire ? o_O (Au passage tr?s sympa la video ^^ )
Pour en revenir ? un gros point du caract?re empathique que j'ai compl?tment oubli? hier soir, c'est le regret. Il y a des gens qui regrettent ?ternellement leurs propres erreurs d?s qu'elles concernent autrui. Dans ce sens, l'empathie est une sorte de m?dicament, mais comme tu le dis "si on cherche tout le temps ? ?tre parfait avant de faire quelque chose on ne fait jamais rien". J'aurais plut?t tendance ? me cat?goriser de ce c?t?-l?, j'aurais m?me ajouter "mais au moins on est s?r de ne pas regretter" ^^

A propos des autres gens, en dehos de l'?crivain et de Clara, je crois qu'on est d'accord. Sauf sur un d?tail : les villageois se consid?rent-ils r?ellement comme le bien ? Se sont-ils seulement d?j? pos? la question de ce qui est bien et de ce qui est mal ? Ne repr?sentent-ils pas le c?t? "animal" de l'homme, dans la mesure o? ils font tout ce que le monde ext?rieur les a model?s ? faire ? S'ils ont un libre arbitre, y-a-t-il un seul moment o? l'on les voit s'en servir ?
En fait je crois que ce film nous montre un grand face ? face entre homme et nature, respectivement repr?sent?s par Clara et par les villageois, avec l'?crivain au milieu car il se croit homme (dans le sens d'humaniste/homme qui pense) mais il a parfois des actes plus "nature/animal" (comme tu le dis toi-m?me d'ailleurs), tout comme Clara ? la fin du film.

Pour ce qui est des pulsions, je suis d'accord que ?a n'arrange rien de les nier. En m?me temps, il est pr?f?rable de savoir les ?couter, plut?t que d'?tre soumis ? elles (cf. les villageois). C'est d'ailleurs ce que fait Clara ? plusieurs reprises, lorsqu'elle prend la main de Tom le jour de la f?te nationale, lorsqu'elle pleure apr?s que la m?re de famille ait cass? ses figurines en porcelaines. En fait, elle nie uniquement les pulsions qui peuvent g?ner autrui. (Empathie quand tu nous tiens ^^)

Concernant l'aggression de l'?crivain, c'est peut-?tre que dans son orgueuil et dans sa vision utopiste des choses il s'est cru au-dessus de tout (humain quoi ^^) et que la remarque de Clara l'a fait brusquement redescendre sur terre. Ca doit ?tre dur d'admettre que lui, qui s'est donn? tant de mal ? r?sister ? ses pulsions, n'a presque rien en retour, alors que les villageois, qui n'ont jamais fait d'effort ? ce niveau, ont eu tout ce qu'ils voulaient. Une jolie victoire de l'efficacit? des instincts sur la pens?e humaine ^^ M?me si c'est totalement immoral Mort de rire

Au passage merci pour les r?f?rences sur d'autres films de Lars Von Trier, je pense que j'en profiterai pour voir ?a quand j'en aurais le temps. Jusqu'? maintenant, de lui, je ne connaissais que la s?rie l'Hopital et ses Fant?mes. Clin d'oeil
Tant qu'on est sur les r?f?rences, si tu aimes les livres de Science Fiction, je peux te recommander le cycle d'Hyperion en 4 volumes. La fin du livre m?me ? une jolie r?flexion sur l'empathie. Bon ?videmment, il faut avoir le temps et s'int?resser au reste, si c'est juste pour attendre la fin c'est pas la peine ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 02 Oct 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ?tes des cingl?s ...
Bon, je vais me remettre sur FF XI moi Sourire

NB : l'empathie ?a ne serait pas une forme d'?go?sme dans le sens o? on pourrait faire quelque chose pour aider autrui mais o? l'on pr?fere simplement se mettre ? la place des gens pour mieux comprendre ce qu'ils ressentent et donc se passer de tout action b?n?fique ? ( apr?s on aurait droit au pb de ce qui est bien ou mal et l? c'est une autre histoire mais comme de toute fa?on j'ai pas toute vos notions de bases je fais s?rement fausse route ^^ )
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Oct 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand FF XI est-il sorti ? o_O
Remarque si tu t'y mets d?s maintenant, ?a en fera peut-?tre un que tu finiras Mort de rire

Selon MediaDico : n.f. : Facult? de sympathiser avec autrui, de ressentir, d'?prouver les m?mes impressions que lui.
Pour moi c'est surtout le ?prouver les m?mes impressions que lui qui compte beaucoup ^^ C'est pourquoi quelqu'un d'empathique ne peut pas ?tre ?go?ste (ou se passer de toute action b?n?fique), car il se voit au travers des autres et par cons?quent ne peut pas agir n?gativement vis-?-vis d'eux.
Tu devrais voir Dogville, c'est surprenant ? quel point ?a illustre bien ?a, au lieu de faire joujou avec des elfes Neutre ^^


P.S.:Au fait, Nicole Kidman joue le r?le de Grace, et pas de Clara. J'?tais vraiment en forme quand j'ai ?cris mon post moi Mort de rire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shit FLiez, 10 posts par an, 30 pages de lecture!
Philosophie, humanisme et psycho intensive.
"J ai perdu ma petite canne"
"Vous avez perdu votre canne madame Lyse?"
"Quelqu un a la petite canne ? Lyse?"
"Oui, j ai ?a en 20 volumes"
(Merci P?russe).
J ai vu le film, ? la fin elle tue tout le monde. Elle a bien fait. On a juste abus? d elle sexuellement et moralement, elle aurait peut ?tre du les ?pargner les pauvres? Rien ? foutre, j suis contre la peine de mort ? cause des erreurs judiciaires mais l? il y a pas d erreur possible. Elle a eu raison de tout br?ler!
PS: j ai rien lu de vos r?ponses et d?veloppement, je voulais juste donner mon avis. Je ne pense pas que Fremen soit le genre ? se laisser pisser sur les pieds. Fremen Powa!!!!!
PS2: Encore super merci ? Speedy pour avoir fait tout son possible pour me d?bloquer de mon soucis de changement de FAI, cousin powa!!!!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Déc 2004 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ?a fait dr?le de voir un nouveau post sur ce forum, bon retour parmi nous Crashsound ^^

Sinon effectivement, c'est s?r que les personnages de ce film sont une caricature d'eux-m?me. Ils sont pr?sent?s comme irr?cup?rables, totalement ?go?stes, et leur ouverture d'esprit tourne autour de z?ro. Je ne sais pas si elle a eu raison de tout br?ler, mais elle a eu tort d'attendre tant de temps pour agir. C'?tait quand m?me visible bien avant que ces gens sont totalement d?nu?s de sens logique.
Et pour te r?pondre, c'est vrai qu'? sa place je n'attendrais pas d'en arriver ? de telles extr?mit?s pour r?agir. Il faut un juste milieu ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 10 Déc 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de pouvoir ? nouveau recommuniquer avec la bande. Ca me fait bien plaisir. J esp?re que vous allez tous bien.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Déc 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

R?ciproquement Crashsound, ?a fait plaisir de te voir et de voir un nouveau post sur ce forum. C'est vrai que le temps n'est pas trop ? l'activit?... On peut supposer que personne n'a le temps ou les moyens techniques pour se connecter Embarass?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 11 Déc 2004 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi de te demander ?a Fremen, mais mes connaissances en prog sont tellement basses: existe-t-il un moyen de contr?ler le passage de quelqu un sur le forum? De la m?me mani?re par exemple que celle que vous utilisiez sur le chan.
Une sorte de liste de connexions t?moin des derniers passages m?me sans d?pot de messages. En fait la question pr?cise est: Il y a-t-il un moyen de consulter les logs sur un forum phpbb?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ne t'excuse pas, tu as le droit de poser une question quand m?me lol
Pour te r?pondre, oui il est tout ? fait possible de contr?ler les passages sur un forum donn? (par exemple sur celui-ci). Il faut n?anmoins prendre des pr?dispositions. Deux m?thodes me viennent ? l'esprit.

La premi?re consiste ? aller dans l'administration de ton h?bergeur, et d'activer les statistiques brutes (ou logs bruts) (g?n?ralement, ?a n'existe pas chez les h?bergeurs gratuits).
Ces logs contiennent la liste de toutes les requ?tes qui ont ?t? effectu?es par chaque client. Par cons?quent, lorsque tu charges une page web, avec des images et des fichiers annexes (.js, .css), ?a fera autant de lignes dans le fichier log sur ton serveur, chacune contenant ton adresse IP, le referer (l'url de la page depuis laquelle tu viens), le nom, le type et la version de ton navigateur, ton OS, etc...
Bref, c'est une solution pour contr?ler le passage des visiteurs, on voit pr?cisemment qui a fait quoi, m?me si l'on ne connait pas pour autant l'identit? du qui (en dehors de son adresse IP).
Par contre c'est bien pratique pour g?n?rer des statistiques sur la fr?quentation de ton site : il existe des scripts qui lisent les logs bruts pour en faire des rapports (un exemple ici).

La seconde, cette fois-ci sp?cifique ? un forum phpBB, est de faire un script php qui va ?tre appel? par phpBB ? chaque fois que quelqu'un affiche une page. Il loggerait alors les informations souhait?es dans un fichier, que l'utilisateur soit identifi? ou non.

Maintenant, si ta question portait pr?cisemment sur ce forum, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun script php qui trace quoi que ce soit, et que les logs bruts sont d?sactiv?s (de toute fa?on on ne peut plus les activer car notre compte chez Online est archi-plein ^^).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 11 Déc 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ambitions ?taient juste de savoir quant speedy ?tait pass? pour la derni?re fois, une derni?re fois o? il aurait pu ne pas ?crire. C ?tait tout, je pensais pas que tu allais te lancer dans l explication technique... en tous cas je pige un truc, c est que sans pr?m?ditation il est impossible de contr?ler les connect?s. Et l? encore, il s agit de connect?s, mais c est plutot les "logg?s" dont j aurais eu besoin. Car comme tu le dis, l adresse IP n apporte pas grand chose.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com