Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur SMTP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 14 Déc 2004 17:01    Sujet du message: Serveur SMTP Répondre en citant

Je n arr?te pas de me poser des questions en ce moment, est-ce le retour au web et la possibilit? de pouvoir communiquer avec mes "amis virtuels", mais j ai une immense soif de compr?hension (connaissance aurait fait pr?tentieux).
Donc, j ai install? un logiciel de surveillance, de statistique et de reconnexion internet qui se nomme Casc'ADSL. Ce logiciel propose de nous contacter et de nous envoyer la nouvelle IP issue de la reconnexion par mail...
C est bien entendu un gadget que je n ai pas activ? mais j ai jet? un oeil ? la configuration de cette chose. J ai vu qu il fallait stipuler le serveur SMTP pour l envoie du mail. Comme je ne connaissais pas grand chose sur ce protocole, je fais des recherches sous google et je trouve un site qui explique comment param?trer son propre serveur smtp sous XP pro.
J installe les composants requis mais lors de la configuration, je m aper?ois que les explications sont br?ves et insignifiantes, impossible de comprendre ce que l on fait...et surtout, je ne vois pas d adresse g?n?r?e-> en effet, tout newbie que je suis, j aurais pens? ? la fin de l installation du serveur qu il me soit donn? clairement une adresse du type smtp.free.fr (pour ne citer que cette de free).
Au lieu de ?a, je me perd dans les m?andres du Service Internet (IIS) et d?cide donc pour ?viter les b?tises d arr?ter le service virtuel smtp par d?faut en attendant d ?tre moins ignorant Pleure ou Tr?s triste
Je continue bien entendu de chercher des r?ponses en ?vitant les forums de pr?mach?! Merci d avance (fremen Roulement des yeux ).
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Déc 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te r?pondre (en tant que linuxien qui ne connait pas grand chose ? Windows), c'est que si ton serveur smtp a correctement ?t? install?, l'adresse de ton serveur smtp est 127.0.0.1 (c'est-?-dire l'adresse de ton PC ^^). Il suffit alors de dire ? ton programme Casc'ADSL que ton serveur smtp s'appelle "127.0.0.1" au lieu de smtp.free.fr.

Note que les serveurs smtp "perso" ne sont pas reconnus par certains fournisseurs, en particulier Wanadoo, Lycos, Caramail, Club-Internet, Voila (j'en oublie probablement). Autrement dit, si tu envoies un mail ? Crashsound@lycos.fr depuis smtp.free.fr, ton mail sera envoy?. Mais si tu envoies le m?me mail depuis ton propre serveur mail (127.0.0.1), ton mail sera refus? par Lycos.
La raison est que les virus et autres spams se transf?rant par mail cr?ent parfois leur propre smtp, et donc certains fournisseurs d'acc?s et de mails gratuits ont jug? correct de refuser tous les mails provenant de serveurs non r?f?renc?s comme "valides".

Sur le principe ?a me fait penser ? la taxe que l'on paye sur les CD vierges : ?tant donn? que certaines personnes piratent, on fait payer ? tous les consommateurs une taxe. Certains fournisseurs d'acc?s (quasiment tous en dehors de Free en fait ^^) font de m?me avec les smtp persos : ?tant donn? que les smtp persos sont parfois utilis?s pour propager un virus, on refuse tous les smtp persos Mort de rire

Bref, pour l'utilisation que tu en ferais, il ne devrait pas y avoir de probl?me. Mais c'?tait juste pour dire que ?a ne vaut peut-?tre pas le coup de se casser la t?te ? faire ton propre serveur smtp. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Déc 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, vu comme ?a, ?a vaut pas le coup!!!
Merci quant m?me de ta r?ponse! Tu dis que certains virus utilisent leur propre serveur SMTP, est-ce aussi un moyen de masquer totalement la provenance? Est-il possible de relayer un mail par plusieurs serveurs SMTP sur des serveurs (machines) diff?rents afin de brouiller les pistes? Neutre
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tr?s bonnes questions Sourire

est-ce aussi un moyen de masquer totalement la provenance ?

A ma connaissance, il existe des services de mails anonymes gratuits sur internet qui ne font pas apparaitre ton adresse IP dans tes mails. Donc il doit bien exister la m?me chose en ce qui concerne les serveurs SMTP.
Dans les deux cas, le serveur par lequel tu passes - celui qui va s'occuper de cacher ton identit? - a forc?ment acc?s ? ton IP. Au final, le destinataire n'aura pas connaissance de la provenance du mail, mais s'il porte plainte il pourra g?n?ralement remonter jusqu'? toi, car ceux qui proposent des services de courrier anonyme prennent soin de bien noter tout ce qui passe par leur interm?diaire pour ?viter les probl?mes Clin d'oeil

Donc dans le cas d'un virus, s'il n'utilise pas un serveur SMTP tiers (et anonyme), les mails v?rol?s contiendront forc?ment l'IP de l'exp?diteur.

Est-il possible de relayer un mail par plusieurs serveurs SMTP sur des serveurs (machines) diff?rents afin de brouiller les pistes?

Ca ne brouillerait pas les pistes car quand tu re?ois un mail, il contient la liste des serveurs par lesquels il a transit? (c'est un peu comme un suivi recommand? en fait ^^). Donc, sauf erreur, oui c'est possible de passer par plusieurs serveurs, mais non ?a ne permettrait pas de brouiller les pistes.

Apr?s c'est un domaine que je ne connais que tr?s peu, donc il y a peut-?tre des choses totalement fausses dans ce post. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Déc 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais que l on pouvait remonter ? la source, c est un peu le m?me principe que les proxy mais j avais entendu dire qu au bout de 30 "sauts" minimum, il devenait difficile de remonter la piste. Que les serveurs se croyaient tromp?s... Mais c est peut ?tre un hoax!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Déc 2004 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l?, je n'en sais strictement rien, je ne vois pas pourquoi ? partir de 30 sauts il serait plus dur de remonter la piste (?). Ca c'est le genre de questions ? mettre de c?t? pour Speedy lorsqu'il repassera par ici Clin d'oeil

P.S.:Etant donn? la haute fr?quentation du forum, je pr?f?re pr?venir que je pars en vacances aujourd'hui, et que je serai peut-?tre rarement connect? d'ici la rentr?e. Ca ne m'emp?chera pas de passer, mais je ne sais pas ? quelle fr?quence. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci pour l info. Moi aussi je risque de me calmer sur le forum car j ai la fatigue des f?tes en moi, ?a m ?nerve d?j? d y penser. Quel c?r?monial de merde!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Johjo^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 310
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: 22 Déc 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben bonne vacances ...

juste quand je pense ? revenir, vous d?tes que vous partez, c'est pas cool Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Déc 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Johjo, je disais que j allais me calmer sur les questions mais je suis toujours l?! ^^
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 23 Déc 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des 30 sauts ressemble plus ? un hoax effectivement

Pour avoir ton propre serveur smtp, j'avais une adresse avec un tuto en fran?ais mais malheureusement il semble qu'il ait ?t? retir? depuis :/
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des tutos j en ai trouv? mais c ?tait pour le faire avec des outils sp?ciaux. Moi je voulais le faire avec XP mais l? j ai pas bien compris le fonctionnement... Mais j ai vir? IIS, tanpis je m y interesserai une autre fois.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 23 Déc 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement je te conseille plut?t de t'orienter vers des serveurs SMTP gratuits sur le net qui offre certes tr?s peu d'options mais qui ont du coup l'avanatge de pouvoir se configurer en quelques clicks
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Déc 2004 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

J y ferais un tour quant le coeur m en dira (quant mon addiction pour NFSU2 et worms fort me sera pass?e). ^^
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 24 Déc 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nico confirme que NFSU2 c'est assez prenant Clin d'oeil
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com