Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux Round 2 !!!
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:54    Sujet du message: Linux Round 2 !!! Répondre en citant

Je cree ce post car j ai (re)installe Linux sur une machine ... et je vais avoir besoin d'aide a coup sur !

Je posterais donc mes moults questions ici meme Tr?s content


nb:Fly tu me dois toujours 30? pour les 512Mo de RAM sac a merde ! Clin d'oeil
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Mar 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

N'h?site pas, si c'est des questions pas trop compliqu?es, on devrait pouvoir t'aider. Et si c'est pour installer le tout dernier mod?le de X700 4GHz DDR2 de chez ATI, on risque de t'envoyer aller voir ? Toulouse si on y est Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2005 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas qui est ce "peon" en tout cas je ne dois d'argent ? personne... mais si tu veux de l'aide pour Linux on va essayer de faire ce que l'on peut. Content de faire ta connaissance peon... Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2005 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tu l as dit Peon, ? moi, il me doit 150€ mais je suis bon prince, je lui fait cadeau. C est une habitude pour lui, apr?s il fait celui qui s en souvient pas.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2005 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, toi je te connais et je sais tr?s bien que je ne te dois rien, mais pour peon je ne comprends ce qu'il me veut c'est la premi?re fois qu'on se voit...
Ne fais pas foirer mon plan s'il te plait crashsound, je vais essayer de l'endormir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 13 Mar 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Fly, n'oublie pas qu'un gamer ?a poss?de au moins un ?cran 34 Pouces avec une r?solution minimale en 3200x2400 en 90Hz (c'est pas pour la frime, c'est que leurs ?crans ne peuvent pas faire moins).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, ?a aurait pu marcher!!! Mort de rire Dommage pour les 150€ Roulement des yeux
Fremen a raison, c est pas d une discretion irreprochable.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence Triste ...

comment on fait pour acceder a la racine du disque dur ????

et Fly te fatigues pas je crois qu il y a prescription depuis le temps , je sais je sais je suis grand seigneur Cool alors profite bien de ton Go de RAM vieux salaud Clin d'oeil

Fremen , pas de soucis Linux tourne sur une machine qui lui est dedi? avec un chipset graphique integre a la carte mere donc je vais pas aller installer de truc "exotiques" dessus Sourire
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Ca y est je me souviens de qui tu es peon, tu es mon ami, je te paierai un mc Do on sera quitte Clin d'oeil
Si tu as besoin de savoir quoi ce soit pour linux n'h?site pas ? demander.
Pour acc?der ? la racine tu tapes 'cd /' en ligne de commande ou si tu utilises un explorateur genre konqueror ou nautilus tu fais comme sous windows tu remonte les r?pertoires avec le bouton 'dossier parent'.
J'esp?re que j'ai bien compris ce que tu voulais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 14 Mar 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouep merci c est bien ca Sourire
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 14 Mar 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ca continue Confus Confus

Bon , j ai dl un petit programme de monitoring mais je ne trouve pas d executable dessus
je me retrouve avec pas mal de fichiers s'ouvrant avec un editeur de texte , ca resemble a un programme (aucune idee du language Moqueur ) , j arrive pas a executer ce ficher"texte" ou a le compiler via la console ....

J ai bien trouve un fichier "text" nomme INSTALL mais la console me dit "Permission denied" meme si je suis en root sur la console si j essaie de le lancer ?!?!?

j ai pas mal cherche sur des forums et compagnie mais je dois pas etre tres malin Neutre je trouve pas ce que je veus !
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du fichier INSTALL c'est en g?n?ral des fichiers textes qui ne servent qu'? te donner la d?marche ? suivre pour l'installation.
Pour ex?cuter un fichier ?x?cutable il doit d?j? avoir l'attribut ?x?cutable. Tu peux obtenir les attributs avec la commande 'ls -l' de cette fa?on tu vas obtenir une liste de tes fichiers avec la colonne de gauche qui repr?sente ses attributs ( = ses droits d'acc?s ). Je t'explique ?a : les attributs se pr?sente comme suit :
1. attribut de fichier sp?cifique ( exemple r?pertoire, lien, socket, ...) pas tr?s important pour le moment
Ensuite tu trouves 3 groupes d'informations qui correspondent aux droits d'acc?s en fonction des utilisateurs dans l'ordre suivant : propri?taire du fichier, ceux qui sont dans le m?me groupe que le propri?taire et enfin les autres.

Un petit exemple avec des fichiers sur mon disque cr?er par Fly;
-rw-rw-r-- 1 fly fly 7 mar 14 16:22 est
-rwxrwxr-x 1 fly fly 7 mar 14 16:22 peon*
-r--r--r-- 1 fly fly 7 mar 14 16:22 tapette
-rw-rw-r-- 1 fly fly 7 mar 14 16:22 une

Par exemple le fichier 'est' appartient ? Fly, avec les attributs on voit que Fly ? le droit de lire ce fichier ( attribut 'r' ) d'?crire dans ce fichier (attribut 'w' ) mais ne peut pas l'?x?cuter car il n'a pas l'attribut 'x'. M?mes attributs pour les utilisateurs du m?me groupe que Fly et les autres n'ont le droit que de lire ce fichier.
Remarque que le fichier 'peon' ? les m?mes droits avec le droit d'?x?cuter en plus pour tout le monde.
Donc si tu veux que ton fichier soit ex?cutable il faut lui mettre le bon attribut si il ne l'a pas d?j? et avec le bon utilisateur et bien s?r il faut que ce fichier ait un format de fichier ex?cutable ( souvent il sont not?s avec une extension .sh, mais ce n'est pas une obligation )
Pour changer le mode acc?s d'un fichier tu utilises 'chmod' ( cf man chmod, il est bien fait donc je ne vais pas le r?p?ter ici ). La commande 'man qqch" te permet d'obtenir de l'aide sur "qqch" si elle existe. tu as aussi la commande 'chown' pour changer le propri?taire.
Ainsi on voit en faisant 'man ls' qu'on peut utiliser les attributs -rt et un man sur la commande cut on se rend compte qu'en ?crivant ?a : ls -lrt | cut -f 10 -d " " on obtient un r?sultat sympa :
[fly@planet-shitfliez peon]$ ls -lrt | cut -f 10 -d " "

peon*
est
une
tapette
[fly@planet-shitfliez peon]$

C'est vraiment sympa Linux Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 14 Mar 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j ai a peu pres rien compris aux explications de Fly ( je suis encore trop jeune pour ces notions surement ) , je me suis sorti les doigts du cul comme on dit et j ai fait ce qui etait dit ds le ficher lisez moi :
"
tar -zxvf ksensors-0.7.3.tar.gz
cd ksensors-0.7.3
./configure --prefix=/opt/kde3 --with-qt-dir=/usr/lib/qt3
make
make install

* Remplacez /opt/kde3 et /usr/lib/qt3 par vos r?pertoires KDE3 et QT3.
"
ca c pour l install.

Lorsque j execute ca ds la console j ai cette erreur :
"
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
"

Le config.log j y comprend rien du coup vas falloir m aider ...encore...et encore ...
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le probl?me est que tu n'as pas install? de compilateur C sur ton disque pour ce faire, tape en ligne de commande ( il faut te logger en root ) : urpmi gcc
il te demandera les CD et tu lui dis oui quand il te pose une question ( il te dira certainement qu'il doit installer plein d'autes trucs )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 14 Mar 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci bien camarade Tr?s content
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com