Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis de messagerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 2:22    Sujet du message: Soucis de messagerie Répondre en citant

Ca fait 2 ou 3 jours que je n arrive plus à accéder à ma boite Wanadoo en passant par le site de www.wanadoo.fr

En effet, je n utilise d habitude pas de client mail, je passe directement par le site de mon ancien FAI qui m a généreusement proposé de conserver ma boite gratuite.

Que se soit avec Mozilla, Opera ou Internet Explorer: le message est quasiment toujours le même: Impossible de trouver le serveur distant.

J ai essayé sur une autre machine linux reliée à mon réseau domestique: ça fonctionne-> c est pas le routeur et c est pas chez wanadoo que ça merde.

J ai essayé en désactivant le firewall mais toujours la même réponse. J ai essayé avec outlook: ça marche.

Je peux consulter toutes les autres boites sur les sites directement (free, hotmail, gmail): ça fonctionne toujours.

Donc, il y a quelque chose qui interfére, ou une restriction que je ne trouve pas. J ai essayé de diminuer petit à petit les process et j en reviens à ceux que je connais et que j utilisais avant : quant tout fonctionnait, il y a peu de temps.

Donc, en bref, plus possible de consulter mes messages sur ma boite wanadoo sans devoir passer par un client mail ou par une autre machine.

J y pige rien!!!
Merci de votre aide.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s en fout?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 860
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 3:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce n'est pas que je m'en fous, c'est juste qu'il ne me reste plus qu'une semaine pour finir mon stage et donc je suis assez occupé en ce moment.

Honnêtement j'ai lu ton message hier et même en y réfléchissant de nouveau aujourd'hui, je ne vois pas vraiment de quoi ça vient. Théoriquement ce n'est pas un problème réseau, parce que l'identification "Webmail" de Wanadoo n'est pas sécurisée (et puis même si elle l'était, tu n'aurais pas à désactiver ton parefeu ou à paramétrer ton routeur pour autant).

J'opterais plus pour un script à la con, du côté de chez Wanadoo, qui te redirigerait en fonction de quelque chose (par exemple de ton OS). Ainsi, depuis Linux, ça t'enverrai sur un serveur en mode "compatibilité", alors que depuis Windows ça te redirigerait sur le serveur "standard" (qui a peut-être des problèmes de disponibilité en ce moment).

Bref simple supposition... Si l'envie te prend, tu peux aussi installer un Linux (ou utiliser un LiveCD) depuis ton PC qui rencontre des difficultés à se connecter au webmail, configurer ta connexion internet et essayer ensuite de lire tes mails. Ainsi, ça te permettra déjà de voir si c'est un problème physique ou simplement un problème lié (directement ou pas) à Windows.

Désolé mais c'est tout ce que je peux te dire... Bon courage avec ton problème de Webmail !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bein un problème physique je doute, puisque le PC linux de ma maman sur le même réseau que moi parvient à y avoir accés. De plus, j arrive à y accéder depuis un autre windows XP d un autre PC que les miens. Donc, je pense effectivement qu un script ou une application de merde me bloque. J avais même pensé à une maj de sécu windows et pour cause: je n ai plus qu accés aux prioritaires en maj automatique car il m est dit que mon numéro de licence est invalide. Est-ce que ça pourrait venir de là?
Bon courage Fremen pour ton stage et encore bravo de t être exilé comme ça à l étranger pour le faire. Merci aussi d avoir répondu Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 860
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout comme toi j'ai beaucoup de mal à saisir le problème. Parfois il se passe des choses tellement étranges avec ces bêtes là, on n'est jamais sûr de rien Clin d'oeil A l'occasion si tu réinstalles ton Windows, tu en sauras probablement plus à ce moment-là.
On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un passera par là et sauras te conseiller (?). Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ^^

Merci pour tes encouragements pour le stage, mais je l'ai fait de plein gré. J'avais besoin d'un bon bottage de derrière, de changer un peu le train-train quotidien, et au final je ne suis pas déçu j'ai eu ce que je voulais ! Si un jour tu as l'occasion, je ne peux que te recommander d'en profiter, c'est vraiment une expérience enrichissante Clin d'oeil

En tout cas bon courage à toi pour ton problème tout bizarre ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rewbs m a fillé la main, et il a trouvé!

Pour configurer mon réseau, j ai entré l IP de mon PC win XP en fixe et donc les IP des dns en fixe aussi (je les avais récupéré sur la section Configuration manuelle de free).

Le PC linux lui, est en DHCP et donc recherche automatique des DNS.

Les IPs des DNS n étaient pas à jour sur mon PC win XP pro.

Donc, en cas de connexion avec des paramétres fixes, il faut vérifier réguliérement que les IPs des DNS ne soient pas "périmées".

je le saurais à l avenir.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 01 Sep 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi il t'es fortement recommandé de définir comme DNS l'ip de ton routeur ...
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Sep 2005 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon???
Mais j ai cru que les serveurs DNS fesaient la translation entre le nom littérale et l IP! Si je met l IP du routeur, qui va lui dire à quoi correspond qui?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les routeurs, en régle générale, jouent le rôle d'une passerelle DNS
Il arrive assez fréquement que certains routeurs ne laissent pas passer les requêtes DNS des machines du réseau vers l'extérieur ( je ne saurai t'en donner les raisons ... ) c'est pourquoi il est recommandé de toujours mettre en DNS primaire l'ip du routeur et souvent de ne rien mettre en DNS secondaire ou, par sécurité, de mettre le DNS primaire de ton FAI en tant que DNS secondaire sur ton poste fixe
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, bien reçu. Au fait, j ai peu de nouvelles de toi, ça va? Le boulot ça doit être la folie depuis que le Neuf et Cegetel ont fusionné, non? A +
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 03 Sep 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu du mal à joindre ce coup-ci mon webmail free par le navigateur. Je me suis souvenu de tes conseils et j ai essayé de rentrer l adresse du routeur en IP de DNS en gardant la primaire comme DNS de secours. J ai pas eu plus de succés. Je me suis rendu sur le site de free et j ai pu constaté qu ils avaient à nouveau changé. En remplaçant par les nouvelles IPs, ça a marché tout de suite.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com