Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de CPU, probl?me media center.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Nov 2008 0:25    Sujet du message: Changement de CPU, probl?me media center. Répondre en citant

Bonjour vous tous, c'est encore Crash qui revient avec une question ? la gomme. Alors j'ai chang? r?cemment de processeur pour un, un poil plus puissant. Lorsque j'ai relanc? mon PC, super, tout marche impec. Par contre le lancement de media center cr?? une erreur:
"Application d’inscription de p?riph?rique ? c?ble num?rique a cess? de fonctionner et a ?t? arr?t?".
Le lecteur arrive quand m?me ? se lancer, je m'en sers d'habitude pour regarder la t?l? par ma carte tuner. L?, il me r?pond qu'il n'y a pas de tuner install? alors que dans mon gestionnaire de p?rif: c'est le cas et sans conflits.
Alors comme google est mon ami, apr?s une courte recherche, je tombe sur ce lien:
https://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&tid=d51c4af6-1f36-4ed8-86c6-66699eea73d9&cat=&lang=&cr=&sloc=&p=1
A la fin du topic un lien vers un "fil US":
http://thegreenbutton.com/forums/thread/219589.aspx
A la fin du topic, une personne dit merci ? Byshop, donc allons au reply de Byshop:
Citation:
The mention of "indiv01.key" as the faulting module would tend to suggest that the error is DRM related. Hardware changes to your PC can cause DRM validation errors as the content protection mechanism is no longer certain that you are running the software on the same machine on which it was originally installed.

I've seen this cause problems on systems several times with errors ranging from the exact problem you are describing to Media Centers no longer being able to record premium channels through cable boxes to even IE crashes.

Sorry I didn't see your post until now, but in the future if you experience this error you can correct it by reseting your DRM. This is accomplished by deleting all of the files in the directory c:\programdata\microsoft\vista\drm. Do -not- delete the directory itself, only its contents. Once done, windows will generate a new DRM key specific to your current hardware configuration. Note that anything recorded on the old system that is DRM protected will not be playable after this procedure.


Donc, j'ai suivi les instructions mais dans le r?pertoire DRM j'ai RIEN! Donc rien ? effacer...
J'ai d?j? fait une restauration de base de registre... ?a revient au m?me. Une r?installation de media center, ?a ne marche pas non plus.
Dans mon message d'erreur, j'ai une variante par rapport au probl?me abord? par mes amis US : indiv04.key (et non indiv01.key). Je ne sais pas si ?a change quelque chose.
Une petite indication, je suis sous vista 64. Pour les petits malins qui me diront "tas qu ? passer ? linux" : sous ubuntu m?me derni?re distrib, le tuner ne fonctionne pas du tout. PLEASE HELP ME.

Rappel du but:
-supprimer le message qui apparait toutes les 10 secondes quand media center est en marche.
-faire que je puisse regarder la t?l? sur mon pc comme avant et que media center d?tecte ma carte.

Voili voilou. Merci d'avance. Comme d'hab. je continue de mon c?t? bien entendu. A pluche.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Nov 2008 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m apercevoir que le premier message d'erreur est diff?rent:
"Service de r?ception Windows Center a cess? de fonctionner et a ?t? arr?t?" c'est ensuite, lorsque je lance le media center et que je demande la t?l? que j'ai le message: "application d'inscription de p?riph?rique...".
Et toujours media center de me r?pondre que le tuner n est pas install?.
voil?, je continue de creuser (ma tombe). A pluche.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Nov 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crashsound !

Au moins ?a te fait un argument de plus pour utiliser Linux, vu que maintenant dans les deux cas tu ne peux plus utiliser ton tuner tv Mort de rire Au moins l'un des deux est "DRM free".

Je ne connais pas Vista, mais apparemment en dehors de la solution radicale consistant ? tout r?installer, la suppression des fichers dans le dossier DRM est la seule solution que j'ai trouv?e sur le net.

Crashsound a écrit:
Donc, j'ai suivi les instructions mais dans le r?pertoire DRM j'ai RIEN! Donc rien ? effacer...


Tu peux toujours v?rifier qu'il s'agit bien du bon dossier DRM. L'article ci-dessous d?crit comment le trouver :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2007/03/28/how-to-manually-reset-digital-rights-management-drm-in-windows-vista.aspx

J'esp?re que ?a t'aidera...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Nov 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fremen, mais... j'arrive au r?pertoire que j'avais d?j? cibl? moi-m?me. Si tu as une autre id?e, n'h?site pas parce que l?, je d?sesp?re. Ce que je vais faire, c'est chercher un autre logiciel de TV... peut ?tre que ?a forcera la reconnaissance de la carte (on a tendance ? humaniser un ordinateur). Ca ne r?glera pas l 'autre probl?me de message. Je donne d'autres infos apr?s mes tests.

Merci quand m?me!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pr?f?re me r?pondre plutot qu ?diter, ?a permet de bien hacher les ?tapes.
Installation d un nouveau logiciel (compro) pour tuner tv: ne trouve pas le mat?riel non-plus.

J'ai fait une recherche avanc?e avec l'occurence DRM, si je me concentre sur les r?pertoires, ?a donne ?a. Avec l'impossibilit? de supprimer le contenant... ?a doit se n?gocier Roulement des yeux ... mais est-ce utile? Tr?s content
Revenir en haut de page
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Nov 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, c'?tait moi non logg?. "Forget Forgot Forgotten"
Autre chose, impossible de d?sactiver "la pr?vention de l'?xecution des donn?es" car c est une appli 64 bits. De toute mani?re ?a n'aurait pas r?solu le probl?me, juste les effets.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Nov 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage si l'astuce du r?pertoire DRM ne fonctionne pas...

Crashsound a écrit:
Installation d un nouveau logiciel (compro) pour tuner tv: ne trouve pas le mat?riel non-plus.


C'?tait un test ? faire, mais finalement c'est plut?t logique h?las. Windows Vista croit que tu l'as copi? sur un autre ordinateur (? cause du changement de processeur) et a d?cid? de bloquer tous les p?riph?riques li?s ? un DRM. Donc quel que soit le logiciel, c'est Windows qui bloque ton tuner TV, donc a priori il y a peu de chances de pouvoir t'en reservir sans le r?installer. Apr?s si tu trouves une astuce tant mieux, moi je s?che l? ^^

Je ne suis pas ? ta place, mais ? ta place je sauvegarderais mes donn?es et passerais ? un syst?me qui ne me bloquerait pas ? chaque changement de mat?riel (si tu tiens ? rester chez Microsoft, il me semble que Windows XP n'int?grait pas de base la gestion des DRM). C'est quand m?me super frustrant de ne pas pouvoir utiliser le mat?riel qu'on a achet?, tout ?a ? cause de ces ***** de DRM qui n'apportent que des restrictions et des contraintes au consommateur, y compris quand on reste dans la l?galit?.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant si tu trouves une solution !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Nov 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Probl?me r?solu par le fait que je suis stupide.
Apr?s mon install de vista, j'ai coch? comme d'hab les options d'affichage des fichiers ? extension syst?me et aussi l'affichage des fichiers et dossiers cach?s. Je pensais que ces param?tres choisis je n'aurais plus jamais ? revenir dessus pour v?rifier. Bein non... ?a avait chang?, pourquoi??? J en sais rien.
En tous cas, il y avait bien des fichiers (dans le r?pertoire DRM) que j'ai supprim?, media center refonctionne comme avant! Clin d'oeil Tr?s content
Juste encore un message au d?marrage, probl?me de fonctionnement de "communication helper". Je vais r?soudre ?a maintenant mais le message est bien moins embarassant que les pr?c?dents.
Je vous tiens au courant.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 23 Nov 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Haha lol ?a ne m'avait pas travers? l'esprit une seule seconde cette histoire de fichiers cach?s Mort de rire

Bon en tout cas c'est bon ? savoir que cette astuce fonctionne, c'est quand m?me largement plus pratique que de devoir tout r?installer ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Nov 2008 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau red?marrage et pas de message, probl?me r?solu. Merci Fremen pour ton aide! Clin d'oeil
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com