Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coup de gueule de Crashsound
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Commentaires - Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Mai 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, il n y a pas de forum trés structuré, seul le premier est "inquiétant", il pourrait devenir un rival si nous devions faire un forum sur les sciences! Mais comme tu l'as dit il n'y a pas de forum qui divise les sciences, le travail est donc à faire!
On se donne rendez-vous en septembre...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Mai 2003 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

"D’un geste brusque, il sortit son épée du fourreau,
Et lacérant les airs, il s’aperçut de son inefficacité,
Si bien qu’il se lassa vite de cette atrocité.
Du carnage qu’il avait prémédité, il ne restait que des mots ! "

Bien ridicule à présent....
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 21 Mai 2003 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien où tu vas chercher tout ça toi Roulement des yeux
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Mai 2003 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis poête dans l'âme, c'est comme moi si je te disais, "Où il va chercher tous ces programmes!".
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Mai 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la crainte d'une récidive légitime,
Le guerrier s'incline en signe de soumission,
Un spectacle qui n'inspire qu'admiration,
A celui qui s'attendait à un dévouement ultime.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 04 Juin 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais déjà m excuser car je n ai pas pu tenir mes engagements de diffuser une strophe par jour à cause de la reprise du travail et de quelques soucis d organisation....
"Voilà ce qui reste du courage d un brave,
Une brève ascension de violence dans un seul but de pouvoir!
Voici maintenant que tu réclames la sentence du désespoir!
Ne consumes pas cette énergie qui te libère de tes entraves"
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 05 Juin 2003 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont bien de la chance d'avoir du taff :'(
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui cousin, mais moi je me suis résolu à accepter autre chose que de la bio comme boulot! Toi tu restes pour l instant dans ta recherche de taff dans l info. C est bien puisque tu comptes pas continuer tes études, mais bon....c est aussi assez restreint même si le domaine est en expension. Et si c est restreint, c est à cause du cursus obligatoire, je ne veux pas me lancer dans les sujets qui fâchent!
Pas de suite du poême aujourd hui, pas d inspiration!
Allez plutôt voir ce que j ai écrit dans genome@home.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 15 Juin 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cher cousin, sache que je cherche n'importe quel type de travail sur troyes car il me faut bosser pour survivre à mes factures ^^
Néanmoins il n'y a AUCUN travail en ce moment, c'est mort de chez mort .... :'(
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 860
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Juin 2003 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien... Apparemment tu n'as pas obtenu la place que tu espérais Speedy ? C'est une forme interrogative mais je me doute de la réponse en fait Neutre

C'est vrai qu'entre la baisse de croissance et la rechute de l'emploi, il ne fait pas bon d'être chômeur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Sep 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu attentivement ce que disait Fremen à propos des langages.
J'ai commencé il y a 30 ans en assembleur, donc un langage très proche du code du microprocesseur.
Et depuis j'ai développé dans une dizaine de langages. Dont le Pascal, le QBasic, le Cobol…
Mes préférés sont:
- Visual Basic depuis la version 3.0 surtout jusqu'à la version 6.0 (peu d'expérience avec .NET)
- Visual C++ (ceux de Borland ou de Microsoft dernière version)
- Visual Basic for Application (Excel/Word/Powerpoint/Access).

Les langages sont de nos jours tous rapides. Les compilats sont quelquefois différents en taille notamment, mais à l'exécution (.exe ou .dll) ils sont tous très rapides.
Il n'y a plus de différences (sauf à pouvoir mesurer les milliardièmes de secondes) entre des programmes écrits en Vb ou en VC.
Si des différences persistent, il faut tenir compte du fait suivant:
- un programmeur VC a une véritable culture de programmation. Ses variables sont typées et il économise les octets (il va déclarer un compteur en tant qu'Integer et non en Dword. Souvent, ces développeurs-là connaissent les comportements des compilateurs (branchement prédictif par ex) et optimisent leur code en conséquence.
- un programmeur VB vient en général du monde "Basic". Les variables ne sont pas typées, ll ne connaît pas le microcode ni les boucles à optimiser pour les compilateurs. Ces programmes sont effectivement (même un .exe) plus lents. Par contre, les temps d'affichage (Frames, Objets, Tableaux) sont maintenant très corrects, voire meilleurs en VB.

Lorsqu'on connaît les deux mondes, on peut écrire des programmes optimisés dans les deux langages. On peut obliger le développeur VB à déclarer ses variables par ex. Et la différence de vitesse tend vers 0.

Par contre, en VB quel bonheur! On trouve tous les composants que l'on veut sur le web. Bien sûr cela reste une vaste jungle mais au bout de quelques années on prend l'habitude de trouver (auteurs connus, sites fiables).

Autant il est vrai qu'en VC on peut allumer le moindre pixel à l'écran, autant on réalise des projets avec la plus grande facilité en VB maintenant.

Les lenteurs à l'exécution sont souvent imputables aux accès bases de données et à la non optimisation de l'usage des index (primaires et secondaires), ainsi qu'à une organisation incohérente des tables ou au fait d'ajouter des tables auxiliaires au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Par pallier à cela, il faut un design correct des tables, une application dont l'enveloppe fonctionnelle reste à peu près "stable", une connaissance des bibliothèques et des méthodes d'accès aux données (ex: DAO ou ADO chez Microsoft), ainsi que de certaines "faiblesses" de certaIns moteurs SGBD.

En pratique j'utilise ACCESS (en monoposte évidemment quand c'est possible à cause de sa facilité), SQL Serveur (en gérant des projets, facile à installer, coût admin 0), ORACLE (qu'il faut maintenir) et DB2 (plate formes AS/400 car les fervents de l'AS/400 ne jurent que par IBM).

En réalisations concrètes et pleinement opérationnelles (toujours en usage) j'ai fait:
- une gestion d'atelier en VB (style "hall de gare" avec carte codebarre, sans clavier ni souris)
- une compta (full functionally) en VB
- une paie (franco-française, la plus ardue des paies) en VB/VC (reprise de routines de calculs de rubriques, que je refais intégralement en VB)
- une gestion commerciale dédiée produits finis (négoce, pas de production, stocks, logistique, facturation, compta, interface bancaire ETEBAC) (VB/VC, en réécriture intégrale VB)
- une gestion de parc pour enfants (VB)
- une gestion immobilière (VB)
Cela pour vous dire que je ne prône plus aucune culture d'un langage en particulier (j'aurais pu vous parler de C Sharp (intéressant) ou de Java que j'ai vite abandonné, ou de PHP mais trop dédié aux applications web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 30 Sep 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes félicitations, pour un inculte comme moi qui ne pige rien à la prg. , ça en jète vraiment ton post!
On pourrait te croire dune autre planète... non , plus sérieusement, j ai un grand respect pour les personnes qui arrivent à s immerger dans le monde de la prog. sans subir comme moi ses effets narcoleptiques(lol)!
Jopfleger, bravo!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce texte, il est vraiment bien fait et donne un certain point de vue sur ces language Moqueur
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'étudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la vision des choses de jopfleger mais je tiens tout de même à signaler une petite chose. Pour vraiment obtenir de bonnes performances en VB je préciserai qu'il est trés recommandé de passer par les API windows ; et puis ça permet aussi d'élargir les possibilités des composants "communs".

Sinon, même si ce n'est pas trés bien, je tiens à dire que pour faire de l'assembleur, QBX est vraiment sympa Clin d'oeil

Voili voilou Sourire

NB : jopfleger, si tu posséde une librairie ou n'importe quoi d'autre permettant de facilement exécuter des requêtes sur une base MySQL en passant par le réseau, ça m'arrangerait vraiment ^^ (sinon je le ferai bien tout seul :] )
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Oct 2003 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le petit programme agsetup.exe qui est une mine d or pour les programmeurs VB en mal d API!
N est-ce pas speedy^sf...Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Commentaires - Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com